Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : les Citizens ne voient plus le jour en Europe

Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si son retour fracassant au premier plan est incontestable en Angleterre, Manchester City peine toujours à franchir un palier supplémentaire sur la scène européenne. Et les deux premiers matchs de Ligue des Champions ne sont pas pour rassurer.

Manchester City : les Citizens ne voient plus le jour en Europe
Le capitaine des Citizens rappelle ses troupes à l'ordre.

Vainqueur à deux reprises lors des trois dernières éditions de la Premier League, Manchester City a rapidement réussi à bouleverser le Big Four établi de longue date. Mais en Ligue des Champions, les Citizens sont loin d'afficher le même succès, avec une seule qualification en huitièmes de finale sur ses trois précédentes participations. Malgré un effectif composé de nombreuses stars…

Battu par le Bayern Munich lors de la première journée (1-0), Manchester City n'a pas fait mieux qu'un nul contre l'AS Rome et l'inusable Francesco Totti mardi soir (1-1). Un point en deux matchs, un départ poussif mais qui n'engage en rien ses chances de qualification. Le capitaine Vincent Kompany lance un message de rassemblement et remotive ses troupes.

Kompany jouera son va-tout contre le CSKA Moscou

«La Roma va jouer deux fois le Bayern. Des points seront perdus en route, c'est mathématique. Cela nous donnera la possibilité de nous rapprocher» , a assuré le Belge face à la presse. «Tout se jouera probablement lors des matchs retour contre eux. Si l'on a pris six points contre Moscou. C'est impératif.» La saison passée, les Skyblues, déjà opposés au CSKA, l'avaient emporté à l'aller comme au retour (5-2 ; 2-1). Cette année encore, il ne faudra pas trembler.

L'Europe, un terrain loin d'être conquis

Car Manchester City a déjà connu des désillusions dans la prestigieuse compétition européenne. Troisième de sa poule en 2011-12, derrière, déjà, le Bayern Munich (et Naples), dernier en 2012-13, le rival de Manchester United s'était enfin hissé hors des poules avec Manuel Pellegrini, succédant à Roberto Mancini, en 2013-14. Avant d'être sorti en huitième par le FC Barcelone. Malgré la présence de Yaya Touré, David Silva ou Sergio Agüero, pour ne citer qu'eux, l'équipe n'impressionne pas forcément en Europe.

Une situation qui amuse d'anciens éléments des Red Devils qui ciblent le public jugé timoré, à commencer par Paul Scholes. «Quand on vient ici, on n'a pas l'impression d'assister à un match européen. Va à Liverpool, à Old Trafford, à Chelsea, ils ont une ambiance particulière là-bas» , a-t-il asséné mardi soir. «Il y a combien de sièges vides pour le match entre City et la Roma au fait ?» , renchérit Rio Ferdinand. Manchester City doit encore convaincre… Et éviter tout nouveau faux pas, sous peine de voir le champion d'Angleterre en titre quitter, encore, la C1 dès la phase de poules.

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Et vous, pensez-vous que Manchester City puisse encore se qualifier pour les huitièmes de finale ? Pour en débattre, rendez-vous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB