Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la Roma surprend City, Chelsea et Bayern au RDV, Paris gagnant...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

City accroché par la Roma, Chelsea et le Bayern s'imposent, Paris fait chuter le Barça, la France remonte à l'indice UEFA, Totti et Xavi dans la légende, Jackson sauve Porto... Découvrez les faits marquants des premiers matchs de la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la Roma surprend City, Chelsea et Bayern au RDV, Paris gagnant...
Totti félicité par Gervinho

Les résultats de mardi :

Groupe E : CSKA Moscou 0-1 Bayern Munich, Manchester City 1-1 AS Rome
Groupe F : APOEL Nicosie 1-1 Ajax Amsterdam, Paris SG 3-2 FC Barcelone
Groupe G : Schalke 04 1-1 Maribor, Sporting Portugal 0-1 Chelsea
Groupe H : Shakhtar Donetsk 2-2 FC Porto, BATE Borisov 2-1 Athletic Bilbao

Retrouvez tous les résultats, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La Roma accroche Manchester City ! Après Dortmund en 2013, l'Atletico en 2014, et si la Roma était la belle surprise de cette saison 2014-2015 ? Les troupes de Rudi Garcia ont en tout cas ramené un très bon résultat (1-1) de Manchester City qui confirme ses difficultés à franchir un palier en Ligue des Champions. De quoi gonfler le moral des Giallorossi avant la double confrontation face au Bayern Munich... Au classement, les Citizens comptent déjà trois points de retard sur la Roma et cinq sur les Bavarois.

2. Chelsea et le Bayern font le boulot. Vainqueurs en 2012 et 2013, Chelsea et le Bayern ne sont pas flamboyants en Ligue des Champions en ce début de saison. Mais les deux ogres sont déjà en tête de leur groupe avec respectivement 4 et 6 points au compteur. Pour leur premier déplacement, Blues et Bavarois se sont imposés sur le score minimaliste de 0-1 qui suffit à leur bonheur.

3. Plus qu'une victoire pour Paris ! Le PSG n'était pas bien, le PSG était privé d'Ibra, Thiago Silva et Lavezzi... Mais le PSG a remis les pendules à l'heure en faisant tomber le Barça (3-2) au Parc des Princes, au terme d'un match référence joué à 100 à l'heure... Un succès qui lui offre qui plus est la première place du Groupe F. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

4. Le Bayern fait les affaires de la France en gagnant à Moscou... Déjà vainqueur face à Manchester City lors de la première journée, le Bayern Munich a récidivé sur le terrain du CSKA Moscou (0-1), sur un penalty transformé par Thomas Müller (22e). Balayée par la Roma (5-1) il y a quinze jours, l'écurie moscovite a déjà grandement hypothéqué ses chances de qualification. Sachant que le PSG a gagné dans le même temps, une bonne nouvelle pour la France qui est à la lutte avec la Russie pour conserver la 6e place à l'Indice UEFA...

5. Xavi et Totti un peu plus dans la légende ! Buteur contre Manchester City (1-1), l'indétrônable romain Francesco Totti a inscrit son nom sur la liste des records de la Ligue des Champions, en devenant à 38 ans et 3 jours, le joueur le plus âgé à inscrire un but en Ligue des Champions. Il dépasse ainsi Ryan Giggs, buteur à 37 ans et 289 jours. De son côté, le milieu du Barça Xavi (34 ans) a pris part à sa 143e rencontre de C1 ! Soit une de plus que l'ancien attaquant du Real Madrid Raul qui perd donc son record.

6. Jackson Martinez sauve Porto ! Quand le Shakhtar a marqué son deuxième but à la 85e minute, on ne donnait plus cher de la peau de Porto. C'était sans compter sur Jackson Martinez, entré en cours de jeu et qui s'est offert un doublé dans les dernières secondes (89e sp, 90e), offrant ainsi un point précieux (2-2) à son équipe dans la course à la qualification.

7. Qui a marqué le plus beau but ? Lors du match PSG - Barça (3-2), Lionel Messi a conclu une action superbe menée à une touche de balle, avec Andrés Iniesta à la passe décisive. Splendide ! Le deuxième but du Barça est aussi remarquable avec un plat du pied magnifique de Neymar. Nemanja Matic s'est lui aussi illustré avec une belle tête en reculant qui a offert la victoire à Chelsea. Le petit piqué de Francesco Totti face à City n'était pas mal non plus...

>> Pour voir tous les résultats, les feuilles de match et les classements de la Ligue des Champions, cliquez ici.

Pour réagir aux résultats de la Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Totti pique le ballon devant Hart

Les Parisiens heureux après la victoire

Müller marque sur penalty pour le Bayern

Matic assure la victoire de Chelsea







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB