Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Monaco d'une grande tristesse - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-1 Nice)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2014 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, Monaco s'est incliné 1-0 face au voisin niçois ce samedi. Sans jus et sans inspiration, les hommes de Leonardo Jardim ont été insignifiants à Louis II.

Un Monaco d'une grande tristesse - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-1 Nice)
Carlos Eduardo a offert la victoire aux Aiglons.

Bien plus convaincant que son adversaire, d'une grande pauvreté aujourd'hui, Nice s'est logiquement adjugé le derby en s'imposant 1-0 à Monaco.

Soutenus par leur public venu en nombre comme chaque année à Louis II, les Aiglons prenaient rapidement l'avantage dans cette rencontre. Sur coup franc, Eduardo profitait d'un mur monégasque mal placé pour surprendre Subasic (0-1, 7e). L'ASM réagissait rapidement mais Mendy repoussait avec brio sur sa ligne la tête de Kurzawa. Hassen, fébrile sur coup de pied arrêté, était passé au travers.

M. Buquet pas dans un grand jour non plus

Les hommes de Leonardo Jardim, sans jus et pas très inspirés, éprouvaient de grosses difficultés à bouger les Niçois. A la pause, Carvalho et Germain laissaient d'ailleurs leurs places à Wallace et Martial. Mais rien n'y faisait, Monaco passait toujours à côté de son match. Même si en fin de rencontre, Amavi, pour une faute sur Berbatov, aurait dû offrir un penalty aux Monégasques. Mais M. Buquet n'était pas dans un grand jour non plus. Ferreira-Carrasco se voyait ensuite privé d'un but pour un hors-jeu très léger de Berbatov.

Les Niçois, très convaincants à Louis II, ne méritaient pas d'être rejoints. Comme les Monégasques ne méritaient pas de revenir. S'il y avait eu une éclaircie ces derniers jours après une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, le ciel gris est déjà revenu en Principauté.

La note du match : 5/10

Quand Nice vient en Principauté, on est au moins assuré d'avoir une grosse ambiance à Louis II. A ce niveau-là, on n'a pas été déçu. Pour ce qui est du terrain, si les Niçois ont livré un match sérieux, les Monégasques ont eux eu toutes les peines du monde à emballer cette partie.

Le but

- Sur un coup franc dans l'axe, Eduardo profite d'un mur monégasque mal placé pour loger le ballon dans le petit filet de Subasic (0-1, 7e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Carlos Eduardo (7,5/10)

Il a crevé l'écran au milieu de terrain. Des opportunités mal négociées parfois, mais il sent bien le jeu, est souvent dans les bons coups et, surtout, inscrit ce coup franc victorieux en début de match. Remplacé à la 76e minute par Didier Digard (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (4) : en plaçant son mur trop à droite, pensant à une frappe de Bauthéac, le portier monégasque est fautif sur le coup franc finalement tiré par Eduardo. Il est souvent apparu fébrile ensuite.

Fabinho (5) : le Brésilien a montré de l'envie en deuxième mi-temps sur son côté droit. Mais il en fallait bien plus pour sonner la révolte.

Andrea Raggi (6) : l'Italien a tenu son rang derrière. Auteur d'un formidable retour dans les pieds de Carlos Eduardo en première période.

Ricardo Carvalho (5) : à la peine physiquement, étant probablement victime d'un souci, le Portugais a été remplacé à la pause par Wallace (6), qui a réalisé plusieurs interventions déterminantes pendant que son équipe prenait l'eau à l'heure de jeu.

Layvin Kurzawa (5,5) : beaucoup moins en vue qu'à Montpellier, le latéral gauche monégasque était tout de même tout proche d'égaliser en début de match. Moins de jus que d'habitude, même s'il a tenté jusqu'au bout.

Jérémy Toulalan (5,5) : un peu moins tranchant que d'habitude, le capitaine monégasque a quand même gratté quelques ballons au milieu. Remplacé, mécontent, à la 71e minute par Nabil Dirar (non noté), auteur d'une entrée catastrophique. Au coup de sifflet final, Toulalan ne comprenait toujours pas son remplacement et restait de longues minutes assis seul sur le banc...

Joao Moutinho (3) : le Portugais, aligné un peu plus bas que d'habitude, a traversé cette rencontre comme un fantôme. Il n'a rien réussi. Mais comme il n'a rien tenté, il ne pouvait pas réussir grand-chose.

Bernardo Silva (5,5) : le seul à tenter de secouer la défense niçoise par ses dribbles et ses accélérations. Mais il était trop seul pour faire la différence.

Yannick Ferreira-Carrasco (3) : lui aussi a déçu. Comme bon nombre de ses partenaires de l'attaque, il n'a rien montré de bon aujourd'hui. Il serait bien de ne plus le voir évoluer sur courant alternatif.

Valère Germain (3) : hésitant à se positionner au milieu ou en attaque, le héros de Montpellier mercredi a été sacrifié à la mi-temps par Leonardo Jardim. Remplacé par Anthony Martial (4), pas plus à son avantage.

Dimitar Berbatov (4) : averti pour simulation en première période, le Bulgare, rarement servi dans de bonnes conditions, n'a pas montré grand-chose de bon aujourd'hui. «Pourquoi t'es parti ?», aurait-il envoyé à James Rodriguez dans le vestiaire à la mi-temps... Il aurait quand même dû obtenir un penalty en fin de match pour une faute d'Amavi.

NICE :

Mouez Hassen (5) : sauvé par Mendy en début de match, il s'est d'abord montré fébrile sur coup de pied arrêté avant de vite se reprendre. Pas grand-chose à lui reprocher cet après-midi.

Lloyd Palun (6) : solide sur son côté droit, il n'a pas laissé beaucoup d'opportunités à Kurzawa et Ferreira-Carrasco.

Romain Genevois (6) : au côté de Bodmer, il s'est montré appliqué en charnière centrale. Il n'a laissé que des miettes à Berbatov.

Mathieu Bodmer (7) : le patron de la défense niçoise. Comme face à Lille mercredi, il s'est montré impérial dans le domaine aérien. Toujours aussi propre dans ses relances.

Jordan Amavi (5,5) : le latéral gauche niçois s'est montré performant dans son couloir. Il n'a que très rarement été pris à défaut. M. Buquet a tout de même été clément avec lui en ne voyant pas sa faute dans la surface sur Berbatov.

Nampalys Mendy (7) : très actif au milieu de terrain, il a empêché les Monégasques de développer leur jeu. Il sauve les siens en début de match en repoussant sur sa ligne une tête de Kurzawa.

Niklas Hult (6) : lui aussi a été l'auteur d'une prestation remarquée dans l'entrejeu. Il a récupéré des ballons et joué juste derrière.

Grégoire Puel (4) : aligné au milieu de terrain, le fils Puel a déçu. Du déchet dans ses tentatives, ce qui lui a encore valu quelques sifflets. Remplacé à la 82e minute par Valentin Eysseric (non noté).

Carlos Eduardo (7,5) : lire ci-dessus.

Eric Bauthéac (5,5) : pas le Niçois le plus en vue offensivement. L'ancien Dijonnais s'est surtout signalé par ses replis défensifs à Louis II. Une bonne volée quand même peu après l'heure de jeu.

Alassane Pléa (6,5) : l'ancien Lyonnais, aligné à la pointe de l'attaque, a été très précieux pour son équipe. Il a notamment su conserver le ballon pour permettre à sa formation de remonter. Intéressants dans ses déviations. Remplacé à la 75e minute par Alexy Bosetti (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 8e journée
Monaco 0-1 Nice (0-1)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
But : Eduardo (7e)
Avertissements : Berbatov (19e), Dirar (73e) pour Monaco ; Hult (29e), Bauthéac (50e), Bosetti (85e), Eysseric (86e) pour Nice

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho (Wallace, 46e), Kurzawa - Silva, Moutinho, Toulalan (cap.) (Dirar, 71e), Ferreira-Carrasco - Berbatov, Germain (Martial, 46e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Nice : Hassen - Palun, Genevois, Bodmer (cap.), Amavi - Mendy, Hult - G. Puel (Eysseric, 82e), Eduardo (Digard, 76e), Bauthéac - Pléa (Bosetti, 75e). Entraîneur : Claude Puel.

Sur coup franc, Carlos Eduardo contourne le mur et trompe Subasic

Amavi accroche Berbatov dans la surface, mais M. Buquet laisse jouer. Normal...

Les supporters niçois avaient comme chaque année investi Louis II







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB