Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sainté et Bordeaux font les affaires de l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2014 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne et Bordeaux laissent l'OM seul en tête de la Ligue 1 après leur match nul (1-1) ce jeudi, en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Dominateurs, les Verts ont péché dans la finition face à des Bordelais réalistes.

Sainté et Bordeaux font les affaires de l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Bordeaux)
Gradel a fait mal aux Bordelais avec ses dribbles

Une victoire pour l'AS Saint-Etienne ou Bordeaux pouvait permettre à l'une des deux équipes de rejoindre l'OM en tête du classement. A l'issue de la 7e journée de Ligue 1, les Marseillais restent cependant seuls en tête puisque les Stéphanois et les Bordelais n'ont pas réussi à se départager sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-1). Dominatrice, l'ASSE pourra regretter ses occasions manquées.

Khazri tout proche de refroidir le Chaudron

Très bien entrés dans cette rencontre, les Stéphanois ont rapidement mis la pression devant le but bordelais. Les hommes de Christophe Galtier se procuraient des opportunités, mais Van Wolfswinkel et Monnet-Paquet se trouaient sur deux bons ballons devant le but de Carrasso. Alors que les Bordelais ne montraient pas grand-chose, gênés par le pressing adverse, Khazri aurait tout de même pu ouvrir le score sans un arrêt réflexe de Ruffier.

Ilori répond à Van Wolfswinkel

Finalement, les Verts trouvaient la faille sur une reprise du pied gauche de Van Wolfswinkel, son premier but en L1 (1-0, 30e). Alors que Gradel manquait l'occasion de doubler la mise dans la foulée en trouvant l'équerre gauche de Carrasso, les Girondins égalisaient contre toute attente grâce à Ilori, qui profitait d'un corner mal repoussé pour marquer de l'épaule (1-1, 39e). Galtier pouvait avoir des regrets au moment de regagner les vestiaires.

Sagnol furieux contre l'arbitre

Après la pause, Saint-Etienne repartait sur les mêmes bases mais les Stéphanois se laissaient un peu endormir au fil des minutes. Il manquait cette petite étincelle dans les derniers mètres pour reprendre l'avantage face à une formation girondine loin d'être sereine défensivement et peu inspirée offensivement. Mais les joueurs de Willy Sagnol tenaient bon pour décrocher un précieux point dans la douleur à l'extérieur, même si M. Jaffredo aurait dû siffler un penalty en fin de match pour un contact entre Ruffier et Maurice-Belay, provoquant une grosse colère du coach girondin.

La note du match : 6/10

Les Verts ont offert un visage plaisant en première période avec 14 tirs et pouvaient regretter l'égalisation de Bordeaux peu de temps avant la pause. En seconde période, le rythme est retombé et les Stéphanois n'avaient plus la fraîcheur nécessaire pour bouger une formation bordelaise tout de même très décevante.

Les buts :

- Tabanou se défait de Touré sur le côté gauche et adresse un centre au premier poteau. Van Wolfswinkel reprend d'une reprise du pied gauche et Carrasso détourne le ballon sur son poteau droit mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne (1-0, 31e).

- Sur un corner mal dégagé par la défense stéphanoise, un Bordelais arme une frappe à l'entrée de la surface qui semble filer hors du cadre, mais Ilori est sur la trajectoire et pousse le ballon au fond des filets de l'épaule droite (1-1, 39e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Max-Alain Gradel (6,5/10)

Une très belle prestation de l'Ivoirien, omniprésent offensivement ce soir. Très disponible, il a régulièrement fait la différence balle au pied et il a délivré de précieuses passes, pas toujours bien exploitées par ses partenaires. Il a également réalisé un gros boulot dans le repli défensif.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : il n'a pas eu grand-chose à faire dans ce match, mais il sort un énorme arrêt face à Khazri en première période. M. Jaffredo oublie un penalty en fin de match alors qu'il touche Maurice-Belay.

François Clerc (6) : très offensif dans son couloir droit, le latéral a réalisé un bon match même s'il se fait surprendre par Khazri en première période, mais Ruffier veillait au grain.

Moustapha Bayal (6) : un match solide avec des interventions autoritaires dans les pieds des attaquants bordelais.

Florentin Pogba (5,5) : il a réalisé un match sobre en défense. Jamais mis en difficulté par les attaquants adverses.

Franck Tabanou (6) : le latéral gauche a livré un match sérieux défensivement, jamais battu par Touré. Offensivement, il s'est distingué avec des bons centres et une passe décisive pour Van Wolfswinkel.

Kévin Monnet-Paquet (5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de faire la différence, mais il n'a pas eu la réussite dans le dernier geste.

Fabien Lemoine (5,5) : précieux dans l'entrejeu, le milieu stéphanois a ratissé de nombreux ballons. Il reste sur sa ligne et couvre Ilori sur l'égalisation bordelaise en première période.

Jérémy Clément (6) : omniprésent à la récupération, il a formé une paire redoutable avec Lemoine dans cette rencontre. Averti à la 47e pour une faute sur Touré.

Max-Alain Gradel (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Ricky Van Wolfswinkel (6) : son début de rencontre n'a pas été simple. Il sort une frappe de Monnet-Paquet puis se loupe en voulant couper un ballon devant le but. Mais l'attaquant néerlandais s'est bien racheté en ouvrant le score d'une belle reprise pour son premier but avec l'ASSE. Remplacé à la 70e par Mevlut Erding (non noté).

Allan Saint-Maximin (6) : titularisé pour ses premières minutes en L1 cette saison, le jeune attaquant de 17 ans a joué sans pression dans ce match. Aligné aux côtés de Van Wolfswinkel, le Stéphanois était dans tous les bons coups en première période et son positionnement a longtemps perturbé les défenseurs adverses. Remplacé à la 56e par Renaud Cohade (non noté), auteur d'une bonne entrée en se montrant immédiatement très disponible.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : pas toujours très académique ce soir, il ne parvient pas à repousser la frappe de Van Wolfswinkel mais il a réalisé plusieurs bonnes interventions. Auteur d'un vilain geste, il s'essuie sur la cuisse de Van Wolfswinkel.

Julien Faubert (5) : le latéral droit a livré un match sérieux dans son couloir en contenant le rapide Monnet-Paquet. Le but stéphanois vient tout de même de son côté.

Tiago Ilori (5,5) : défensivement, le Portugais a réalisé un début de match peu convaincant. Des relances ratées et des mésententes avec Pallois, puis il est trop court sur le but de Van Wolfswinkel. Il se rattrape en marquant son premier but en France et réalise une seconde période plus solide.

Nicolas Pallois (5) : il n'a pas dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Trop imprécis dans la relance.

Diego Contento (4) : il a eu du mal face à la vivacité des attaquants stéphanois. Offensivement, il n'a rien apporté et il a rarement passé la ligne médiane.

Abdou Traoré (3) : dépassé dans l'entrejeu, il n'a pas existé. Remplacé à la 55e par Jaroslav Plasil (non noté).

André Poko (4) : à l'image de Traoré, il a eu du mal à peser au milieu de terrain face au duo Lemoine-Clément.

Thomas Touré (4) : de l'envie, mais il a rarement réussi à faire la différence. Il ne parvient pas à arrêter Tabanou sur l'action du but stéphanois. Averti à la 90e+1 pour un tacle par-derrière sur Bayal.

Younes Kaabouni (4) : il a vu les ballons passer à sa gauche et à sa droite sans jamais parvenir à participer au jeu de son équipe. Un peu mieux en seconde période, mais un match compliqué. Remplacé à la 62e par Nicolas Maurice-Belay (non noté), qui aurait dû obtenir un penalty en fin de match.

Wahbi Khazri (4,5) : il a tenté de faire la différence lorsqu'il en avait la possibilité, mais rarement avec réussite. Il est tout de même tout près d'ouvrir le score sur son premier ballon dangereux en première période. Remplacé à la 77e par Diego Rolan (non noté).

Emiliano Sala (3,5) : esseulé à la pointe de l'attaque, l'Argentin n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Une soirée difficile. Averti à la 80e pour contestation.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie des Stéphanois après le premier but en L1 de Van Wolfswinkel (1-0, 31e)

Ilori a aussi marqué son premier but en France pour Bordeaux (1-1, 39e)

La colère des Bordelais après le penalty non sifflé par M. Jaffredo

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUELigue 1 - 7e journée
AS Saint-Etienne 1-1 Girondins de Bordeaux (1-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Van Wolfswinkel (31e) pour Saint-Etienne - Ilori (39e) pour Bordeaux.
Avertissements : Clément (47e) pour Saint-Etienne - Traoré (42e), Sala (80e), Touré (90e+1) pour Bordeaux.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, F. Pogba, Tabanou - Lemoine, Clément - Monnet-Paquet, Saint-Maximin (Cohade, 56e), Gradel - Van Wolfswinkel (Erding, 70e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Ilori, Pallois, Contento - Traoré (Plasil, 55e), Poko - Touré, Kaabouni (Maurice-Belay, 62e), Khazri (Rolan , 77e) - Sala. Entraîneur : Willy Sagnol.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB