Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ronaldinho comparé à un singe, un Marseillais va à 230 km/h, Motta l'inculte, Messi plus fort qu'Olive et Tom

Par Maxime Deloffre - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/09/2014 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ronaldinho comparé à un singe, Thiago Motta l'inculte, Barton cultive l'énergie sombre, et Ferdinand voulait ses frites... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ronaldinho comparé à un singe, un Marseillais va à 230 km/h, Motta l'inculte, Messi plus fort qu'Olive et Tom
Ronaldinho cible de propos racistes au Mexique.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1.Manuel Trevino - «J'essaie d'être tolérant, mais je déteste le football, et la bêtise que ce sport provoque chez les gens. Et tout ça pour voir un singe. Brésilien, un singe brésilien. C'est un cirque ridicule» (Facebook, le 16/09/2014)

L'arrivée de Ronaldinho à Queretaro, au Mexique, a fait des émules. Mais si les supporters ont été ravis de l'accueillir, l'homme politique Trevino s'est livré à cette sortie raciste sur le réseau social, avant de supprimer son message. Trop tard. Une bêtise gratuite d'un politique sans doute en manque de publicité.

2. Benjamin Mendy - «230. 230 sur la route ! Deux CL (Mercedes) comme ça sur l'autoroute. (...) Des fois je ralentissais, et lui (Samba), booom ! Il réappuyait ! Boooooom !» (Canal+ Sport, le 16/09/2014)

Le défenseur marseillais ne s'est pas à proprement confier aux caméras de Canal+ Sport, qui ont plutôt réussi à le surprendre dans une discussion avec ses coéquipiers. Les fondamentaux du code de la route sont à revoir.

3. Bernard Lama - «C'est une faute professionnelle de la part de Thiago Motta. Quand on arrive dans un club, la moindre des choses est de se renseigner sur son passé, son palmarès. Cela prouve que c'est un inculte en matière de footbal» (Le Parisien, le 16/09/2014)

Dans une interview accordée à L'Equipe Magazine, l'Italo-Brésilien du Paris Saint-Germain aurait reconnu ignorer la victoire du club en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, en 1996. Une insulte pour les anciens qui ont soulevé ce trophée.

4. Luis Enrique - «Lionel Messi n'est pas seulement le meilleur joueur du monde en raison de ses buts, mais aussi pour ses passes décisives et tout le reste. Il est aussi le meilleur joueur du monde défensivement, c'est la version parfaite de Messi. Il fait des choses que même Olive et Tom ne font pas» (Conférence de presse, le 13/09/2014)

Passeur quand il n'est pas buteur (deux passes décisives adressées à Neymar contre Villarreal), la Pulga est inimitable et, au dire de son entraîneur, performante dans tous les secteurs du jeu. Plus encore que les personnages du célèbre dessin animé…

5. Rio Ferdinand - «Ce n'était pas une raison pour se révolter, mais tous les joueurs étaient énervés. Et devinez ce qu'il s'est passé quand Moyes est parti ? Il était viré depuis à peine 20 minutes, (…) avant un entraînement un gars a dit : «Il faut que Giggs reprenne l'équipe ! Il faut que ce soit lui pour qu'on ait à nouveau droit à nos putains de frites !» » (#2sides, le 16/09/2014)

En à peine un an, David Moyes n'aura pas laissé son empreinte du côté de Manchester United. Et les joueurs n'ont semble-t-il pas regretté son départ. Surtout quand on leur refuse leur met préféré…

6. Joey Barton - «J'ai utilisé beaucoup de l'énergie sombre qui était en moi pour me construire comme footballeur. Si j'avais été une personne équilibrée, je n'aurais jamais été un sportif de haut niveau. J'avais la capacité d'exploiter ma colère. J'ai utilisé la colère comme un carburant, un gaz propulseur» (Telegraph, le 13/09/2014)

Rex Banner, Anakin Skywalker... à vous de trancher, mais le sulfureux anglais a reconnu avoir utilisé ce carburant pour devenir footballeur professionnel. Le canalyser, c'est à vous de voir.

7. Foued Kadir - «Moi, je n'ai pas vraiment eu affaire à lui, je l'ai à peine croisé. Mais par rapport aux joueurs avec qui j'en ai discuté, il parle très peu, il dit à peine bonjour. Il cherche juste la rigueur, que les joueurs fassent ce qu'il demande. Ça leur fait bizarre. Un coach qui baisse la tête, qui ne vous salue pas» (France Football, le 14/09/2014)

Ecarté du groupe professionnel de l'OM, placé dans un loft, Kadir a désormais quitté la L1, pour rejoindre le Bétis Séville en deuxième division espagnole. Mais le peu qu'il a vu de Marcelo Bielsa ne l'a guère incité à rester.

8. Javier Pastore - «Le jour où j'ai signé mon contrat à Paris, j'ai dit à Nasser : je resterai ici jusqu'à ce que l'on gagne la Ligue des champions. C'est une parole que j'ai donnée et que j'entends respecter» (L'Equipe, le 16/09/2014)

Les mauvaises langues – et ça s'est vu sur les réseaux sociaux – diront que Pastore est à Paris pour le reste de sa carrière, d'autres qu'il ne restera plus longtemps dans la capitale. Quoi qu'il en soit, celui qui a retrouvé une place de titulaire avec Laurent Blanc cette saison a donné sa promesse…

9. Philippe Montanier - «On s'excuse on aurait du se consulter avec Laurent Blanc pour qu'ils nous en mettent 5. Chacun son problème» (Canal +, le 14/09/2014)

Accusé d'avoir joué les petits bras par Laurent Blanc, l'entraîneur du Stade Rennais ne s'est pas fait prier pour lui renvoyer la balle, et justifier son choix de jeu défensif lors de la réception du PSG samedi 13 septembre.

10. Jean-Michel Aulas - «Statistiquement de toute manière, le PSG a neuf chances et demie sur dix de l'emporter. Aller à Paris pour résister, ne pas prendre de but, n'a pas de sens. Il faut jouer, au risque de prendre une fessée» (Le Parisien, le 19/09/2014)

Il est rare d'entendre ce discours, les équipes venant au Parc cherchant généralement à «fermer les espaces» et «bien négocier (ses) ballons en contres» . JMA semble quant à lui prêt à prendre plus de risques – tant mieux pour le spectacle ! -, quitte à repartir de la capitale la tête en dedans.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB