Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça sans éclat, la réponse de Garcia, City pas terrible

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça sans éclat, la réponse de Garcia à Capello, City pas terrible, Chelsea rigole moins, Brahimi et Aboubakar vous saluent bien... Découvrez les faits marquants de la 1ère journée de la Ligue des Champions.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça sans éclat, la réponse de Garcia, City pas terrible
Piqué a offert la victoire à un Barça rajeuni.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : AS Roma 5-1 CSKA Moscou, Bayern Munich 1-0 Manchester City.
Groupe F : FC Barcelone 1-0 APOEL Nicosie, Ajax Amsterdam 1-1 Paris SG.
Groupe G : Chelsea 1-1 Schalke 04, Maribor 1-1 Sporting Portugal.
Groupe H : FC Porto 6-0 BATE Borisov, Athletic Bilbao 0-0 Shakhtar Donetsk.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Barça sans éclat. Si le Paris Saint-Germain a déçu face à l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone ne s'est pas montré tellement plus emballant contre l'APOEL Nicosie. Mais lui s'est imposé 1-0, grâce à un but de Piqué de la tête à la demi-heure de jeu. Sans un bel arrêt de ter Stegen dans le temps additionnel, le Barça aurait même pu se faire surprendre. Luis Enrique a eu chaud mais son coup de poker, lui qui alignait les jeunes Samper, Roberto et Munir au coup d'envoi, s'est avéré payant.

2. La réponse de Garcia à Capello. «Méfie-toi, le CSKA Moscou, c'est pas facile», qu'il disait. Tu parles...Alors que Fabio Capello avait alerté Rudi Garcia sur la qualité de la formation russe, l'AS Roma s'est imposée sur le score sans appel de 5-1 ! Après 10 minutes, les Giallorossi menaient déjà 2-0. A la demi-heure de jeu, 4-0 ! Auteur d'un doublé, l'ancien Lillois Gervinho aura fait mal aux défenseurs moscovites. Fabio Capello, lui, a coupé son portable.

3. City pas terrible du tout. C'était le choc de la soirée : le champion d'Allemagne, le Bayern Munich, face au champion d'Angleterre, Manchester City. Un choc au sommet, vraiment ? Non... Pourquoi ? Parce que "City" pas terrible. Les Anglais ont fait pâle figure à l'Allianz Arena, à l'image de Navas et Nasri. Et sans un énorme Joe Hart, les Citizens auraient pu quitter la Bavière les valises bien chargées. C'est finalement Boateng, d'une magnifique volée, qui allait offrir la victoire aux Munichois en toute fin de rencontre (1-0, 90e). Cette campagne de Ligue des Champions débute encore bien mal pour City...

4. Chelsea rigole moins. Pour flamber en Premier League, là, il y a du monde. En Ligue des Champions en revanche, on fait moins le malin. Plus sérieusement, Chelsea, solide leader du championnat anglais, est tombé sur un os ce mercredi avec Schalke 04. Malgré l'ouverture du score de Fabregas, son premier but sous ses nouvelles couleurs, les Blues de Drogba, préféré à Diego Costa en pointe, ont dû partager les points, l'inévitable Huntelaar égalisant en deuxième période (1-1). Les hommes de José Mourinho ont manqué de réalisme lors de cette rencontre et ont fini par le payer.

5. Paris endormi, Paris puni. Après l'ouverture rapide du score de Cavani, le PSG s'est endormi, a gâché pas mal d'opportunités et a fini par être puni. Largement supérieur à son adversaire pendant une heure, le Paris Saint-Germain avait tout pour faire exploser l'Ajax Amsterdam. Mais les Parisiens (Lucas, Ibrahimovic et Marquinhos) ont mangé la feuille en deuxième période, avant de prendre un bouillon terrible en fin de rencontre (1-1). «Mais ce match va servir pour la suite», indiquera Laurent Blanc après la rencontre. Si l'entraîneur parisien le dit... Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

6. Brahimi et Aboubakar vous saluent bien. Yacine Brahimi et Vincent Aboubakar, ça vous parle ? Oui, ce sont deux anciens joueurs de Ligue 1. L'ex-Rennais, recruté par le FC Porto durant l'intersaison, tout comme l'ex-Lorientais, a flambé avec les Dragons ce mercredi. Auteur d'un triplé, l'Algérien aura été le bourreau du BATE Borisov, corrigé 6-0 ! Le Camerounais a lui aussi fait trembler les filets adverses. Pour son 200e match en Ligue des Champions, le club portugais n'a pas fait dans la dentelle.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Fabregas avait ouvert le score pour Chelsea

Hart a longtemps mis en échec les Munichois

Gervinho, auteur d'un doublé avec la Roma







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB