Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le carré d'as du Real a marqué, Dortmund domine Arsenal...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 00h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real cartonne, Monaco goûte à la victoire, Arsenal chute à Dortmund, Liverpool s'en sort bien, Tevez retrouve la lumière, l'Atletico battu en Grèce... Découvrez les faits marquants des premiers matchs de la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le carré d'as du Real a marqué, Dortmund domine Arsenal...
James et le Real ont retrouvé le sourire

Les résultats de mardi :

Groupe A : Juventus Turin 2-0 Malmö, Olympiakos 3-2 Atletico Madrid
Groupe B : Liverpool 2-1 Ludogorets Razgrad, Real Madrid 5-1 FC Bâle
Groupe C : Benfica Lisbonne 0-2 Zénith Saint-Pétersbourg, Monaco 1-0 Bayer Leverkusen
Groupe D : Borussia Dortmund 2-0 Arsenal, Galatasaray 1-1 Anderlecht

Retrouvez tous les résultats, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Benzema, Ronaldo, Bale et James ont marqué ! Le Real, c'est de la balle... Après deux défaites en championnat dont une face à l'ennemi de l'Atletico le week-end dernier, le Real a été accueilli fraichement par les supporters qui n'ont pas hésité à siffler Benzema et Casillas notamment, lors de la présentation de l'équipe. 90 minutes plus tard, le FC Bâle ressortait de Bernabeu tête basse (5-1) et les Merengue s'étaient rabibochés avec les socios qui en ont eu pour leur argent et ont notamment pu voir les quatre attaquants, Benzema, Ronaldo, Bale et James marquer chacun un but ! Karim Benzema a inscrit le 1000e but de l'histoire du Real en Coupe d'Europe.

2. Le Gallois du Real Madrid Gareth Bale a mis l'un des plus beaux buts de la soirée sur une passe lumineuse de Luka Modric (pour le second but du Real face à Bale qui s'impose 5-1). A noter aussi ce soir le joli raid solitaire d'Immobile (Dortmund) avec un double contact plutôt chanceux, ainsi que le joli coup-franc de Carlos Tevez (Juventus) en lucarne pour son second but.

3. Le vent a tourné en faveur de Monaco ! L'ASM a peut-être enfin lancé sa saison ! Pour son grand retour en Ligue des Champions, dix ans après sa finale perdue face à Porto, le club de la Principauté a en tout cas obtenu un résultat très précieux pour le moral mais aussi sur le plan comptable face à Leverkusen (1-0). Toutefois, les hommes de Jardim sont passés près de la correctionnelle avant d'entrevoir la lumière grâce à Moutinho... Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

4. Dortmund domine Arsenal. C'était l'affiche de cette première journée de Ligue des Champions. Les deux romantiques, Dortmund et Arsenal, se retrouvaient dans la Ruhr pour un duel qui promettait du spectacle. Spectacle il y a eu, mais essentiellement dans le camp des Gunners, largement dominés par le Borussia qui s'est procuré de nombreuses occasions et a concrétisé sur un raid solitaire d'Immobile puis un but d'Aubameyang (2-0). «On a été extrêmement naïfs» , dira plus tard Arsène Wenger...

5. Liverpool se fait peur et gagne grâce à un penalty inexistant ! Longtemps tenu en échec pour son retour en Ligue des Champions après cinq ans d'absence, Liverpool a même vu Ludogorets toucher le poteau en seconde période... Les Reds ont eu bien du mal à prendre la mesure de leur adversaire, jusqu'à ce que Balotelli ne débloque le score à dix minutes du terme. Le plus dur semblait fait mais stupeur à Anfield, avec l'égalisation d'Abalo à la 90e ! Heureusement pour les coéquipiers de Sakho (titulaire), l'arbitre accordait un penalty imaginaire à Liverpool et Gerrard ne se faisait pas prier pour offrir la victoire (2-1) à son équipe dans le temps additionnel...

6. Tevez retrouve la lumière. Cinq ans et demi que l'Argentin n'avait plus marqué en Ligue des Champions ! L'erreur a été réparée face à Malmö, avec un doublé de l'Apache qui a donc fait coup double : mettre fin à sa longue disette et offrir une première victoire (2-0) à la Juventus qui démarre donc du bon pied après être sorti dès la phase de groupes la saison passée.

7. L'Atletico surpris par l'Olympiakos ! Forte de son succès face au Real ce week-end en championnat, la bande à Simeone - vice-championne d'Europe - pensait pouvoir ramener un résultat positif du Pirée. Mais face aux coéquipiers d'Abidal (titulaire), ceux de Griezmann (buteur en fin de match, son tout premier avec l'Atletico après être entré en jeu à la 56e) ont chuté (3-2). Rapidement menés 2-0, les Colchoneros seront déjà sous pression dans quinze jours avec la réception de la Juve.

>> Pour voir tous les résultats, les feuilles de match et les classements de la Ligue des Champions, cliquez ici.

Pour réagir aux résultats de la Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Benzema a marqué le 5e but du Real !

Moutinho et Kurzawa ont fait plier Leverkusen

Aubameyang fou de joie après son but !

Le gardien de Ludogorets Borjan a longtemps repoussé les assauts de Liverpool







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB