Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la crise sur le gâteau !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/09/2014 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid, battu à domicile par l'Atletico Madrid hier samedi (1-2), compte déjà 4 points de retard sur son voisin madrilène et 6 sur son rival barcelonais après seulement 3 journées de championnat. Carlo Ancelotti, qui n'accable pas son gardien Iker Casillas, encore une fois sifflé, veut vite rectifier le tir.

Real : la crise sur le gâteau !
Ancelotti n'a pas encore trouvé la bonne formule cette saison.

C'est la crise sur le gâteau du côté du Real Madrid. Après avoir déjà laissé la Supercoupe d'Espagne à l'Atletico Madrid, les Merengue se sont encore inclinés face aux Colchoneros hier samedi, en championnat cette fois (1-2). Défaits à Bernabeu, les hommes de Carlo Ancelotti accusent déjà au classement un retard de 4 points sur ceux de Diego Simeone et 6 sur le FC Barcelone après 3 journées. De quoi contrarier le technicien italien.

"Nous devons faire une analyse et essayer de régler ça, notre première période a été bonne et la seconde, non. Nous n'avons pas réussi à reproduire après la pause ce que nous avions fait en première période, il y a eu une baisse d'intensité. Or, contre l'Atletico, il faut jouer avec intensité, juge Ancelotti. Nous payons chaque petite erreur que nous faisons mais c'est le football. Nous devons changer ça parce qu'il y a un match très important mardi (contre Bâle en Ligue des Champions) et nous devons réagir. Je suis préoccupé, il est clair que notre début de saison n'est pas bon, mais par chance, c'est juste notre début de saison. Nous avons eu le même problème l'an dernier et nous allons régler ça tranquillement.

"

Casillas se sent en partie responsable

Face à l'Atletico, le Real alignait une équipe résolument offensive avec Kroos, James, Modric, Bale, Benzema et Ronaldo sur le terrain au coup d'envoi. De son côté, le champion d'Espagne en titre s'était montré plus prudent, Griezmann et Cerci débutant ainsi sur le banc. A l'avenir, les Merengue devront probablement trouver un meilleur équilibre pour briller face aux meilleures équipes du Vieux Continent. Et gommer ces erreurs défensives. Comme sur l'ouverture du score, où Tiago est oublié par Karim Benzema au premier poteau. D'autres voyaient encore là un but sur lequel la responsabilité d'Iker Casilas est engagée. Pas pour Ancelotti.

«Quand on encaisse un but au premier poteau sur corner, la dernière personne qui doit en être tenue pour responsable, c'est le gardien», estime l'entraîneur madrilène. Le portier du Real, encore une fois sifflé par une partie de Bernabeu, reconnaît en revanche une part de responsabilité. «Je me sens responsable et il faut accepter une part de culpabilité. Tous ensemble, nous devons régler ce problème récurrent. Le public est souverain. S'il pense qu'il faut siffler, il faut l'encaisser et continuer à travailler. Nous devons essayer de changer la dynamique. C'est leur droit et il ne me reste qu'à répondre à ma manière, en jouant au football», a réagi Casillas après le match. En difficulté, le Real a du pain sur la planche en ce début de saison.

+ Résultats et classement de Liga.

Que pensez-vous de la défaite du Real face à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB