Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le passage à la trappe en Ligue Europa, une mauvaise nouvelle, vraiment ?

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2014 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais nourrissait cette année encore des espoirs sur la Ligue Europa. Hélas, éliminés dès les barrages, les Gones vont devoir s'en priver. Un mal pour un bien selon Jean-Michel Aulas, satisfait d'éviter une nouvelle saison marathon…

Lyon : le passage à la trappe en Ligue Europa, une mauvaise nouvelle, vraiment ?
Aulas tente de positiver après l'élimination de ses joueurs.

L'union fait la force, et rarement les clubs français ont été aussi impliqués. Juste après sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa, l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier faisait allusion au coefficient UEFA dont la 6e place tricolore est chahutée par la Russie. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a lui tenu un autre discours… plus terre-à-terre.

Aulas en tire du bon

La 18e campagne européenne consécutive des Lyonnais a tourné court, éliminés par le FC Astra en barrages. Loin de s'apitoyer sur son sort, JMA tentait d'en tirer les avantages. Au risque de s'attirer les critiques voire le mépris de certains. «Il faut profiter de (cette) élimination pour rebondir ne pas jouer le jeudi et 62 matchs comme l'année dernière peut montrer la vraie difficulté» , a-t-il estimé sur son compte Twitter.

Une année de transition ?

Une vision que beaucoup contesteront, mais l'OL paye encore les pots cassés d'une saison éreintante. Quart de finaliste de la Ligue Europa, finaliste de la Coupe de la Ligue et cinquième du championnat, Lyon n'a pas démérité. Mais a conclu une saison blanche. Et si les cadors européens tiennent ce rang et ce nombre de matchs chaque saison, l'effectif n'est pas le même.

Car l'OL, toujours en reconstruction, s'appuie grandement sur son centre de formation. Encore plus quand neuf joueurs dont certains cadres (Grenier, Bisevac, Bédimo) sont cloîtrés à l'infirmerie. L'élimination est douloureuse pour les Rhodaniens, mais ce pourrait être une année de transition salvatrice. C'est en tout cas ce que doit espérer Aulas. Mais les finances pourraient elles aussi accuser le coup après cette élimination précoce...

Car ses joueurs n'ont pas tous tenu le même discours. Le portier Anthony Lopes, encore étincelant en Roumanie, n'est pas sur la même longueur d'onde. «Quand on joue à l'OL, on doit jouer la Coupe d'Europe, cela ne peut pas être un bien d'être éliminé» , a-t-il rétorqué. Certains supporters doivent avoir la même vision…

Et vous, comment réagissez-vous à l'élimination de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB