Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : un recrutement à coût zéro, jusqu'au départ de Balotelli ?
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé d'Europe, le Milan AC aborde une saison placée sous le signe de la reconstruction. Avec des moyens financiers limités, les Rossoneri ont recruté des joueurs libres de tout contrat, mais le départ de Mario Balotelli va réinjecter du liquide qui pourrait rapidement être utilisé…

Milan : un recrutement à coût zéro, jusqu'au départ de Balotelli ?
Le départ de Mario Balotelli renfloue les caisses.

Recruter à prix malin, telle est la devise du Milan AC cette saison. En attendant de retrouver les sommets européens, le club lombard s'est évertué à recruter à moindre frais… Et même sans dépenser un centime. Une solution viable mais sans doute trop juste pour concurrencer les actuels cadors de la Serie A.

Des recrues libres de tout contrat

En attestent les arrivées d'Alex et Jérémy Ménez, du Paris Saint-Germain, et de Diego Lopez, du Real Madrid, tous trois en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Un gardien, un défenseur et un ailier, Milan a réussi le tour de force en renforçant trois secteurs de son jeu sans avoir à négocier d'indemnité de transfert. Quitte à susciter des moqueries sur les réseaux sociaux.

Balotelli apporte du cash

Mais le départ de Mario Balotelli à Liverpool pourrait donner un coup de fouet au mercato rossonero. Super Mario, que le président Silvio Berlusconi voulait voir partir, va rapporter environ 20 millions d'euros au septuple champion d'Europe. Une somme qui ne devrait pas longtemps rester en sommeil dans les caisses milanaises. D'autant que si l'opération paraît réussie sur le plan comptable, le club vient de perdre son meilleur buteur en Serie A la saison passée, avec 14 réalisations.

Pour lui succéder, plusieurs noms sont évoqués. A commencer par l'attaquant de l'AS Roma, Mattia Destro (23 ans) rapporte Sportitalia. Mais les dirigeants giallorossi réclament entre 25 et 30 millions d'euros pour leur buteur, au moins 10 de plus que ce que propose le Milan AC. Autre cible, très convoitée en Europe, le Brésilien du Shakhtar Donetsk Douglas Costa.

Et vous, que pensez-vous de la stratégie du Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB