Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : une classe biberon pour épauler Lacazette, Fournier attend un geste d'Aulas...
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2014 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'attaque de l'Olympique Lyonnais va s'appuyer sur Alexandre Lacazette, Hubert Fournier espère toujours voir un attaquant supplémentaire débarquer dans le Rhône. Une éventualité que ne veut pas entendre Jean-Michel Aulas, malgré le départ de Bafétimbi Gomis…

Lyon : une classe biberon pour épauler Lacazette, Fournier attend un geste d'Aulas...
Hubert Fournier lance ses jeunes dans l'arène.

Auteur de 15 buts la saison passée en Ligue 1, Alexandre Lacazette a su s'imposer en patron de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Encore plus avec le départ de Bafétimbi Gomis, en fin de contrat en juin dernier. Mais le nouveau coach rhodanien Hubert Fournier clame son envie de voir débarquer un nouvel attaquant, quand Jean-Michel Aulas entend s'appuyer sur son centre de formation...

Aulas ferme la porte, Fournier espère encore

Mohamed Yattara (21 ans), Yassine Benzia (19 ans), Clinton N'Jie (21 ans), la classe biberon de l'OL est appelée à jouer les gros bras sur le front de l'attaque lyonnaise. Un effectif qui satisfait le président Jean-Michel Aulas. «A priori, nous n'avons pas besoin d'attaquant. Ce serait criminel et non conforme à notre stratégie de ne pas leur faire confiance en faisant venir des joueurs qui auraient peut-être plus d'expérience mais pas forcément plus de talent» , martelait JMA sur les ondes de RMC le 21 juillet dernier.

Une vision que ne partage pas Hubert Fournier, débarqué cet été sur le banc. «Pour moi, il n'y a pas de débat. Je l'ai dit, je pense qu'il nous faut un attaquant. Il (JMA) a son avis, j'ai le mien. Après je peux aussi comprendre les contraintes économiques. De toute façon, on s'adaptera» , concédait-il le 9 août, interrogé par Le Progrès. Depuis, les blessures de Samuel Umtiti et Clément Grenier n'ont pas permis à Lyon d'enregistrer au moins un départ d'un cadre pour renflouer les caisses du club. Ecartant ainsi la possibilité de recruter un attaquant supplémentaire.

Yattara veut saisir sa chance

Mais les jeunes sont conscients de la chance qui est la leur. Titulaire contre Astra en barrages aller de la Ligue Europa jeudi (1-2), Mohamed Yattara veut s'imposer dans son club formateur. Prêté à Arles-Avignon, Troyes puis Angers les saisons passées, c'est désormais à Gerland que le Guinéen veut briller. «Mes prêts en L2 ont été vraiment bénéfiques. La L2 est un championnat très physique et j'ai retenu la leçon. Comme on dit, tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Sur un terrain, je me transcende. Et puis on porte le maillot de l'OL. Ce n'est pas n'importe quoi» , a lancé l'attaquant interrogé par Le Progrès ce dimanche.

Hubert Fournier risque donc de devoir composer avec de jeunes joueurs qui tenteront de pallier leur manque d'expérience par leur motivation. D'autant plus si l'OL échoue en barrages de la Ligue Europa, rendant une situation économique complexe encore plus instable.

Et vous, pensez-vous que l'OL peut viser le haut du classement avec une attaque aussi jeune ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB