Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa a-t-il eu plus de flair que Bordeaux et Saint-Etienne ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2014 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille recherche des défenseurs supplémentaires avant la fin du mercato, Marcelo Bielsa a refusé de recruter Tiago Ilori et Kévin Théophile-Catherine, proposés par les dirigeants marseillais. Depuis, les deux joueurs ont respectivement signé à Bordeaux et Saint-Etienne.

OM : Bielsa a-t-il eu plus de flair que Bordeaux et Saint-Etienne ?
Bielsa a refusé deux défenseurs suivis par l'OM

«L'arrivée des joueurs, c'est le club. C'est la forme avec laquelle il faut faire.» Lors de sa première conférence de presse à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa avait surpris son monde en affirmant ne pas s'occuper du recrutement estival. Une révélation difficile à croire à l'époque, et encore un peu plus à présent...

Depuis, l'OM a recruté Abdelaziz Barrada, un joueur très apprécié par l'Argentin. Et ce mercredi, L'Equipe nous apprend que l'entraîneur marseillais a mis son veto sur l'arrivée de deux défenseurs proposés par les dirigeants olympiens ces dernières semaines. Alors que le club phocéen doit encore renforcer sa défense avant la fin du mercato estival avec un voire deux défenseurs centraux et un latéral droit, Bielsa a donc bien son mot à dire sur le recrutement.

Bielsa a refusé deux joueurs recrutés en L1

Mais qui sont les deux joueurs refusés par Bielsa ? Il s'agit de Tiago Ilori (21 ans) et de Kévin Théophile-Catherine (24 ans). Si ces noms vous paraissent familiers, c'est normal puisqu'ils viennent de débarquer en L1. Le premier est un défenseur central portugais prêté par Liverpool aux Girondins de Bordeaux. Une recrue souhaitée par Willy Sagnol, qui ne s'est pas trompé dans ses choix jusqu'à présent depuis son arrivée en Gironde cet été. Le second est un latéral droit passé par Rennes (2008-2013) et prêté par Cardiff à Saint-Etienne.

Alors que l'effet Bielsa n'a pas encore eu lieu sur les pelouses de l'Hexagone, avec un nul contre Bastia (3-3) et une défaite face à Montpellier (0-2) en championnat, on va savoir si El Loco a du flair. Si on connaît un peu plus Théophile-Catherine, qui espère avoir profité de son passage en Premier League pour progresser, Ilori sera l'une des curiosités de la saison au sein d'une formation bordelaise qui a parfaitement débuté avec notamment un dernier succès marquant contre Monaco (4-1). Erreurs ou non de Bielsa ? Réponse dans les prochains mois...

Que vous inspirent ces deux refus de Bielsa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB