Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : son transfert, sa morsure, son positionnement, le duo Messi-Neymar... Suarez se confie et fait son mea culpa
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/08/2014 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu quatre mois, Luis Suarez a été présenté à la presse par le FC Barcelone ce mardi. L'occasion pour la recrue barcelonaise d'évoquer plusieurs sujets, dont son célèbre coup de sang durant le Mondial, et de faire une promesse à ses fans.

Barça : son transfert, sa morsure, son positionnement, le duo Messi-Neymar... Suarez se confie et fait son mea culpa
Suarez et son nouveau maillot du Barça

Suspendu jusqu'au 25 octobre pour sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde mais autorisé à s'entraîner et jouer les matchs amicaux, Luis Suarez (27 ans) a été présenté à la presse par le FC Barcelone ce mardi. Une présentation qui tombe au lendemain de ses débuts sous ses nouvelles couleurs contre les Mexicains de Leon (6-0), en amical. Une première apparition de 14 minutes pour l'international uruguayen.

Un rêve de gosse

S'il n'a pas eu le temps de trouver le chemin des filets, l'ancien attaquant de Liverpool a savouré. «Je rêve depuis des années de jouer au Barça. Je n'avais jamais imaginé que ce serait possible. Je n'avais jamais joué au Camp Nou et les sensations étaient très fortes. Je n'arrive toujours pas à croire que ce rêve soit en train de s'accomplir. Depuis tout petit, tout le monde connaît la relation entre Barcelone, ma femme et ma famille. Avant, je voyais le club très loin quand je regardais un de leurs matchs. Mais une fois que l'opportunité s'est présentée, j'ai foncé» , a confié la recrue barcelonaise en conférence de presse.

Un transfert rendu possible grâce aux 81 millions d'euros dépensés par le FC Barcelone pour l'arracher aux Reds. Un montant confirmé par le vice-président blaugrana, Jordi Mestre, qui a également annoncé une clause de départ fixée à 200 millions d'euros. Les Catalans ont une nouvelle fois cassé leur tirelire pour recruter l'un des meilleurs buteurs en Europe, mais aussi un joueur dont l'image a été encore un peu plus ternie par son coup de sang durant le Mondial.

L. Suarez - «je ne le referai plus»

Logiquement interrogé par les journalistes sur cet incident, Suarez avoue consulter des «spécialistes» pour ne plus recommencer. «C'est personnel, mais je travaille avec des spécialistes. Je sais qu'on va me scruter à la loupe. J'essaie d'oublier ce match et je veux dire à mes fans : ne vous inquiétez pas, je ne le referai plus» , a promis l'international uruguayen. Pour rappel, Chiellini n'a pas été sa seule victime par le passé puisqu'il avait déjà mordu Branislav Ivanovic et Otman Bakkal.

«Les premiers jours, je n'avais envie de rien faire et j'étais très déprimé. Mais après avoir passé quelques jours avec ma femme et mes enfants j'ai compris qu'il fallait accepter la situation et demander pardon. Je l'ai fait, maintenant, il faut penser au présent. C'est une leçon pour moi» , a-t-il ajouté. Désormais au milieu de ses nouveaux coéquipiers pour s'entraîner, Suarez confie être surpris par la grosse ambiance du vestiaire et assure avoir été très bien accueilli.

Suarez prêt à jouer à tous les postes devant

En attendant de retrouver la compétition officielle, Suarez va pouvoir observer le jeu de sa nouvelle équipe et se préparer à l'intégrer, peut-être dès le 26 octobre pour le Clasico face au Real Madrid. Alors que l'on s'interroge sur son positionnement, qui pourrait pousser Lionel Messi sur une aile, ou le faire reculer d'un cran, l'Uruguayen se dit prêt à jouer à tous les postes.

«Je suis prêt à jouer à chaque position de l'attaque. A Liverpool j'ai beaucoup joué à gauche et à droite car le numéro neuf était Sturridge. Je n'ai pas de problème pour m'adapter à ce que demande l'entraîneur et aux besoins de l'équipe» , a-t-il assuré. Une manière déjà de ne pas froisser la star argentine, pour lequel il a de l'admiration, comme pour Neymar. «Messi et Neymar sont des joueurs incroyables, admirables, nous allons faire de grandes choses ensemble» , a-t-il indiqué. L'attaque Suarez-Messi-Neymar devrait en effet faire des dégâts dans les défenses adverses...

Que pensez-vous des déclarations de Suarez ? Êtes-vous impatients de le voir évoluer avec Messi et Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB