Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le torchon brûle encore au sujet du Vélodrome...
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2014 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Vélodrome donne décidément du fil à retordre à l'Olympique de Marseille. Si le feuilleton portant sur le montant du loyer semble derrière eux, les dirigeants accusent désormais Arema, le gestionnaire du stade, de priver l'OM de nombreuses places lors de la réception de Montpellier dimanche (17h).

OM : le torchon brûle encore au sujet du Vélodrome...
Le Vélodrome n'affichera pas complet dimanche...

L'Olympique de Marseille a longtemps été dans le brouillard, mais il évoluera bien au Vélodrome cette saison. L'accord entre la mairie et le club laissait présager la fin des discordes, mais une nouvelle vient de faire son apparition. Cette fois-ci, les dirigeants se plaignent de ne pouvoir vendre que 52 500 places, sur les 67 000 prévues par Arema.

Près de 10 000 places déficientes

Sur son site officiel, l'OM s'est fendu d'un sévère communiqué à l'encontre du gestionnaire du stade, chargé des travaux. «(Dimanche), l'affluence ne pourra excéder 52 500 spectateurs.» Places inaccessibles en raison d'escalier manquant, bloquées dans la zone réservée aux supporters adverses pour des raisons de sécurité, ou encore pour des raisons de visibilité, ce sont en tout près de 10 000 places auxquelles doivent renoncer, pour l'instant les dirigeants marseillais.

D'autant que 500 abonnés devront être déplacés dimanche contre Montpellier (17h) dans la tribune Jean Bouin, car leurs places ne jouissaient pas d'une visibilité convenable. «Il n'y a aucune volonté de polémiquer, on ne met personne en cause» , a assuré la directrice des opérations commerciales de l'OM, Corinne Gensollen, à La Provence. L'OM précise également avoir bloqué 6 300 places pour la fin de la campagne d'abonnement 2014-2015 qui se terminera en septembre.

Bataille sur les chiffres...

Un communiqué auquel a rapidement, et virulemment, réagi le directeur d'Arema Bruno Botella. «Je ne peux pas laisser dire ça. Je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres. Après, si le club décide de ne pas commercialiser certaines places, ça les regarde (en VIP et en loges notamment)» , a-t-il asséné. Il reconnaît cependant que toutes les places ne sont pas disponibles, 500 notamment en raison d'un escalier inachevé, mais se dédouane en rappelant que la livraison contractuelle est prévue fin août et qu'il reste «des bricoles à terminer» . En excluant vivement que le chiffre puisse se hisser à 10 000 places ou au-delà.

Sur le terrain, l'OM va bien débuter sa saison à domicile dimanche. Mais en coulisses, les interrogations et les charges sont encore présentes. Et si l'OM doit se passer de recettes de billetterie, cela pourrait faire ressortir des tiroirs le dossier du loyer à payer…

Et vous, comment réagissez-vous à ce communiqué de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB