Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG rêve toujours de Di Maria et prépare une nouvelle offre, mais...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2014 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En coulisses, le Paris Saint-Germain espère encore recruter Angel Di Maria cet été. Les dirigeants parisiens veulent convaincre le Real Madrid avec une offre revue à la hausse. Mais un départ est toujours nécessaire pour pouvoir attirer l'Argentin.

Transfert : le PSG rêve toujours de Di Maria et prépare une nouvelle offre, mais...
L'Argentin Angel Di Maria n'est pas encore fixé sur son avenir

Interrogé en conférence de presse jeudi, Laurent Blanc a annoncé que le mercato «principal» du Paris Saint-Germain était terminé. L'entraîneur parisien n'a cependant pas fermé la porte à une autre arrivée, notamment en cas de départ. Secrètement, le Paris SG espère toujours attirer Angel Di Maria.

Une offre revue à la hausse

Si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que l'Argentin du Real Madrid était trop cher, cela ne signifie pas que le dossier est à enterrer définitivement. On le sait, le PSG n'a pour le moment pas les moyens de recruter le milieu offensif madrilène en raison des restrictions du fair-play financier. Les Merengue réclament 60 millions d'euros et les Parisiens n'ont proposé qu'un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat automatique l'an prochain. Offre refusée par la Casa Blanca.

D'après L'Equipe, Paris a l'intention de revenir à la charge avec une nouvelle proposition. Le champion de France serait disposé à revoir son offre à la hausse avec un premier versement plus important. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le Real alors que Manchester United discute également avec les dirigeants madrilènes et semble prêt à signer un gros chèque.

Pas de Di Maria sans départ de Lavezzi...

De plus, le PSG a toujours besoin de vendre au moins un élément pour espérer recruter Di Maria. Non seulement pour financer l'opération, mais aussi pour ne pas dépasser la masse salariale actuelle, comme l'impose l'UEFA dans ses sanctions. Un éventuel départ d'Adrien Rabiot (plus d'informations ici), ne serait donc pas suffisant pour le second point. En revanche, une vente d'Ezequiel Lavezzi ferait l'affaire.

Recruté 26 millions d'euros à Naples en 2012, l'Argentin émarge à environ 5,5 millions d'euros nets par an. Sous contrat jusqu'en 2016, «Pocho» est régulièrement annoncé comme le départ le plus probable parmi les gros salaires du PSG. Si un intérêt de la Juventus Turin est annoncé ces derniers jours, la Vieille Dame n'a cependant formulé aucune offre pour le moment. Les Parisiens seraient prêts à discuter à partir de 20 millions d'euros.

Cavani ne partira pas

En revanche, Paris n'a pas l'intention de se séparer d'Edinson Cavani. L'Uruguayen est régulièrement annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais et Arsenal pourrait formuler une offre prochainement. Mais les Parisiens souhaitent impérativement posséder deux grands buteurs dans leur effectif, notamment en cas de blessure de Zlatan Ibrahimovic, comme cela s'est produit la saison dernière. Pour faire plaisir à son joueur, Blanc serait d'ailleurs prêt à évoluer plus souvent en 4-4-2 cette saison.

Le PSG doit-il vendre Lavezzi pour recruter Di Maria cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB