Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano craque et s'offre un clash avec Bielsa !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2014 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano n'en peut plus de s'entraîner à l'écart du groupe. Le milieu offensif s'est offert une altercation avec Marcelo Bielsa ce jeudi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

OM : Amalfitano craque et s'offre un clash avec Bielsa !
Amalfitano ne supporte plus sa situation à l'OM

Il fallait s'y attendre, les «lofteurs» de l'Olympique de Marseille commencent à perdre patience. Morgan Amalfitano, en particulier, vit très mal cette situation. Après avoir participé à toute la préparation estivale, l'ancien Merlu est écarté du groupe professionnel depuis plusieurs jours. Il avait d'ailleurs été prévenu par SMS qu'il ne ferait pas partie du groupe pour le premier match de championnat face à Bastia (3-3).

Altercation au centre RLD

Il ne fait aucun doute que le milieu offensif ne sera également pas convoqué pour la réception de Montpellier dimanche (17h). Une situation qui a trop duré pour le joueur prêté à West Bromwich Albion la saison dernière. En effet, Marcelo Bielsa a dû interrompre la séance d'entraînement ce jeudi en raison d'une altercation avec son joueur, venu au centre Robert-Louis-Dreyfus alors qu'il n'était invité à s'entraîner avec le groupe.

«Non convoqué pour la séance de l'après-midi, Morgan Amalfitano s'est joint au groupe pour participer aux exercices, en dépit des demandes répétées des membres du staff technique l'invitant à respecter leur décision», indique un communiqué du club. Un incident qui n'est pas sans conséquence puisque l'entraîneur marseillais a tout simplement décidé d'interrompre la séance d'entraînement de cet après-midi et les joueurs ont été priés de rentrer chez eux.

Amalfitano sera sanctionné

L'OM a déjà prévu de sanctionner son joueur. «La direction de l'Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre», annonce le club phocéen. Cet épisode ne fait qu'entériner la nécessité pour Amalfitano de quitter le club. Pour rappel, Marseille serait déjà tombé d'accord avec West Ham pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros, mais le natif de Nice ne s'est visiblement pas encore entendu avec les Hammers.

On se doutait qu'Amalfitano n'obtiendrait pas de soutien de la part de ses dirigeants. «Je n'ai pas le même cerveau que ces gens-là» , avait-il déclaré à propos de ces derniers en novembre. Ses coéquipiers n'avaient pas non plus été épargnés : «Tu peux être dans un grand club et réaliser que les joueurs n'ont jamais appris cette philosophie de jeu, et pire, que des gars de 30, 33 ans ne connaissent rien niveau tactique.» Le réconfort sera donc difficile à trouver au sein du club phocéen...

Que vous inspire cet épisode ? Comprenez-vous la colère d'Amalfitano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB