Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les passions se déchaînent autour de Cavani
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2014 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Edinson Cavani affirmait avoir reçu des garanties, pourtant rien n'a changé. Contre Reims vendredi soir (2-2), l'attaquant du PSG a de nouveau démarré sur l'aile, gauche de surcroît. Auteur d'un match délicat, l'attaquant uruguayen viendrait, pour certains, d'entamer la confiance que lui accordent les dirigeants.

PSG : les passions se déchaînent autour de Cavani
Edinson Cavani n'a pas été en réussite contre Reims.

Cinq tirs, un seul cadré, Edinson Cavani pouvait grincer des dents en quittant la pelouse d'Auguste-Delaune. Positionné dans le couloir gauche, il a dévissé plusieurs frappes, contraint d'utiliser son pied faible. Cet été, les rumeurs l'annonçaient en pointe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. A Reims, Laurent Blanc l'a encore placé sur l'aile. Certains s'interrogent alors sur le futur de Cavani…

Encore poussé sur l'aile

En tête de liste, Pierre Ménès sur son blog a estimé qu'il s'agit d'un problème de motivation, non de positionnement. «Il a été cataclysmique. Même s'il a joué à gauche, les occasions il les a eues. Mais il a manqué de détermination.» Un constat partagé par Pascal Praud. «Ce n'est pas son poste. Cavani traine son malaise sur le côté gauche de l'attaque parisienne.» De là à envisager un transfert, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde.

«Il n'a pas beaucoup d'entraînements dans les jambes. Il faut lui laisser du temps et attendre 4 ou 5 matchs, il est beaucoup trop tôt pour le juger. Vendre Cavani ? Jamais de la vie. Il faut le garder, absolument. Si Ibra se blesse, avec qui le PSG joue devant ?» , a expliqué Alain Roche, ancien responsable du recrutement, au journal Le Parisien ce dimanche. Mais c'est là que le bât blesse. Cavani est ainsi réduit au rôle de joker, de doublure.

Dans l'ombre d'Ibrahimovic

Une situation que Cavani ne doit plus supporter. «Cavani est arrivé à Paris pour épauler Ibra. Mais il souffre trop de la comparaison et il ne va pas attendre que Zlatan prenne sa retraite, a confié Di Meco au Parisien. Il est complètement vampirisé par la présence et le niveau de performance d'Ibrahimovic» , reprend l'ancien Marseillais, préconisant une vente dès ce mois d'août.

Un procès sans doute amorcé un peu tôt car le PSG n'a joué qu'un seul match de Ligue 1. De retour du Mondial, Cavani n'est pas encore rodé et n'a pas moins déçu que Lucas Moura. Le mois d'août est encore long, El Matador doit rassurer ses dirigeants. Sinon, la porte pourrait en effet s'ouvrir.

Et vous, pensez-vous que le positionnement de Cavani soit le seul responsable de son match à Reims ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB