![]() PSG : les passions se déchaînent autour de Cavani
Edinson Cavani affirmait avoir reçu des garanties, pourtant rien n'a changé. Contre Reims vendredi soir (2-2), l'attaquant du PSG a de nouveau démarré sur l'aile, gauche de surcroît. Auteur d'un match délicat, l'attaquant uruguayen viendrait, pour certains, d'entamer la confiance que lui accordent les dirigeants. ![]() Edinson Cavani n'a pas été en réussite contre Reims. Cinq tirs, un seul cadré, Edinson Cavani pouvait grincer des dents en quittant la pelouse d'Auguste-Delaune. Positionné dans le couloir gauche, il a dévissé plusieurs frappes, contraint d'utiliser son pied faible. Cet été, les rumeurs l'annonçaient en pointe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. A Reims, Laurent Blanc l'a encore placé sur l'aile. Certains s'interrogent alors sur le futur de Cavani… Encore poussé sur l'aile En tête de liste, Pierre Ménès sur son blog a estimé qu'il s'agit d'un problème de motivation, non de positionnement. «Il a été cataclysmique. Même s'il a joué à gauche, les occasions il les a eues. Mais il a manqué de détermination.» Un constat partagé par Pascal Praud. «Ce n'est pas son poste. Cavani traine son malaise sur le côté gauche de l'attaque parisienne.» De là à envisager un transfert, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde. emplacement publicitaire «Il n'a pas beaucoup d'entraînements dans les jambes. Il faut lui laisser du temps et attendre 4 ou 5 matchs, il est beaucoup trop tôt pour le juger. Vendre Cavani ? Jamais de la vie. Il faut le garder, absolument. Si Ibra se blesse, avec qui le PSG joue devant ?» , a expliqué Alain Roche, ancien responsable du recrutement, au journal Le Parisien ce dimanche. Mais c'est là que le bât blesse. Cavani est ainsi réduit au rôle de joker, de doublure. Dans l'ombre d'Ibrahimovic Une situation que Cavani ne doit plus supporter. «Cavani est arrivé à Paris pour épauler Ibra. Mais il souffre trop de la comparaison et il ne va pas attendre que Zlatan prenne sa retraite, a confié Di Meco au Parisien. Il est complètement vampirisé par la présence et le niveau de performance d'Ibrahimovic» , reprend l'ancien Marseillais, préconisant une vente dès ce mois d'août. Un procès sans doute amorcé un peu tôt car le PSG n'a joué qu'un seul match de Ligue 1. De retour du Mondial, Cavani n'est pas encore rodé et n'a pas moins déçu que Lucas Moura. Le mois d'août est encore long, El Matador doit rassurer ses dirigeants. Sinon, la porte pourrait en effet s'ouvrir. Et vous, pensez-vous que le positionnement de Cavani soit le seul responsable de son match à Reims ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h57LdC (f) : le PSG battu par le Real22h44Newcastle : la demande de Shearer à Wissa22h25Bayern : Tottenham rêve toujours de Kane22h10TFC : Methalie jusqu'en 2030 (officiel)21h58PSG : Lee, meilleur joueur asiatique en 202521h42OM : Gouiri forfait contre Le Havre21h22Le Havre : Digard veut faire un coup contre l'OM20h59PSG : les éloges de Danilo20h42Rennes : Beye soutenu par Désiré20h22Milan : Rabiot absent plusieurs semaines19h59Man Utd : Schmeichel remonté pour Højlund19h43Real : Darder adore Mbappé19h22Brésil : Ancelotti ne vise que le sacre18h57LFP : ça a chauffé avec de Tavernost18h37Everton : Pickford jusqu'en 2029 (officiel)18h19Nice : Bombito, pas avant février17h53Man City : Donnarumma fan de Guardiola17h35Nottingham : grosse cote pour Anderson17h18Lille : Giroud explique son échec en MLS17h05Strasbourg : Ouattara vise la victoire au Parc16h49Monaco : Bamba a prolongé (officiel)16h38Nantes : Kita dément une offre de rachat à 80 M...16h18Monaco : Dier sur le flanc15h56Benfica : Mourinho, la précision de Rui Costa
15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique15/10OM : les ambitions de Longoria d'ici 203015/10VIDEO : l'incompréhension Ronaldo-Nuno Mendes15/10CdM 2026 : nouvelles menaces de Trump15/10OM : Paixão dévoile son modèle16/10Maroc (U20) : Yassine chambre Olmeta15/10EdF : son record, le message de Giroud à Mbappé16/10Divers : les salaires, l'avertissement de Bale
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma10/10VIDEO : la synchronisation Thauvin-Akliouche !11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite10/10EdF : Deschamps remercie Thauvin13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré10/10Monaco : Riolo démonte Pocognoli !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |