Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris limite la casse... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-2 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2014 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première en championnat décevante pour le Paris Saint-Germain, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) sur la pelouse du Stade de Reims, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Ibrahimovic s'offre au passage un nouveau doublé.

Paris limite la casse... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-2 PSG)
Ibrahimovic s'offre un doublé dès la 1ère journée de L1

Le Paris Saint-Germain débute son championnat par un match nul (2-2) face à Reims ce vendredi. Bien entré dans cette rencontre, le PSG s'est ensuite montré trop maladroit devant le but adverse avant de se faire surprendre par des Rémois plus réalistes. Grâce à un doublé d'Ibrahimovic, Paris obtient tout de même un bon point après avoir été mené au score, mais visait bien plus sur la pelouse du stade Auguste-Delaune.

Paris ne tue pas le match, Reims en profite

Rapidement dominateurs, les Parisiens n'ont pas mis très longtemps pour ouvrir le score grâce l'inévitable Ibrahimovic, bien servi par Pastore (0-1, 7e). Et au vu des minutes suivantes, on pensait alors ensuite assister à un festival offensif du PSG, tant les Rémois affichaient de grosses lacunes dans le placement défensif. Mais heureusement pour les hommes de Jean-Luc Vasseur, les champions de France faisaient preuve d'un incroyable manque de réalisme.

Lucas butait sur Placide après avoir oublié un Ibrahimovic furieux, qui trouvait ensuite le poteau sur un but tout fait. Le Suédois avait ensuite l'occasion de se rattraper en obtenant un penalty généreusement accordé par Monsieur Lannoy, mais sa tentative était repoussée par le gardien rémois. De quoi mettre un petit coup au moral aux joueurs de Laurent Blanc et relancer des locaux qui égalisaient grâce à Oniangué (1-1, 21e) et prenaient l'avantage après la demi-heure de jeu sur un contre conclu par Devaux (2-1, 34e) !

Un nouveau doublé pour Ibrahimovic

Après la pause, Paris affichait une domination stérile sans réellement parvenir à inquiéter des Rémois bien en place. Mais après l'heure de jeu, le PSG revenait au score grâce à une petite balle piquée dans un angle impossible d'Ibrahimovic, qui semblait vouloir centrer mais voyait son ballon prendre de l'effet pour lober Placide (2-2, 63e). Le Suédois commence sa saison très fort avec un nouveau doublé après celui face à Guingamp (2-0) lors du Trophée des Champions.

Les Parisiens semblaient ensuite pouvoir faire la différence en fin de match en reprenant le contrôle du milieu de terrain, mais les Champenois tenaient bon pour préserver le point du match nul avec deux sauvetages de Mandi sur sa ligne. Une première mitigée pour le PSG, qui a sauvé les meubles mais aurait pu espérer bien mieux au vu du nombre d'occasions obtenues notamment en première période. Blanc a encore beaucoup de choses à corriger avant de recevoir Bastia samedi prochain...

La note du match : 6,5/10

Un match très plaisant sur la pelouse du stade Auguste-Delaune avec de nombreuses occasions pour les deux équipes, en raison surtout de la fébrilité affichée par les deux défenses. Le Paris SG peut tout de même se mordre les doigts au vu des nombreuses occasions ratées, mais cela aurait pu être pire...

Les buts :

- Pastore récupère le ballon dans les pieds d'Albaek au milieu de terrain et sert Ibrahimovic dans la surface d'une passe à l'aveugle. Le Suédois ne tremble pas pour glisser le ballon entre les jambes de Placide (0-1, 7e).

- Sur un coup franc excentré côté gauche, Van der Wiel est trop court et Oniangué surgit au premier poteau pour placer le ballon du pied droit sous la barre transversale de Sirigu (1-1, 21e).

- Devaux déboule côté droit et combine avec Charbonnier, qui retrouve son milieu de terrain dans la surface. Devaux reprend le ballon du bout du pied pour tromper Sirigu (2-1, 34e).

- Servi dans la surface par Pastore, Ibrahimovic élimine Tacalfred et lobe Placide d'une petite balle piquée, alors qu'il semblait vouloir centrer. Le gardien rémois touche le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne (2-2, 63e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7/10)

Le Paris SG pourra encore compter sur son buteur suédois cette saison. Avec son doublé, Ibrahimovic permet au champion de France de décrocher un point ce soir. Tout n'a cependant pas été parfait pour l'attaquant parisien, qui a trouvé le poteau en première période avant de voir son penalty repoussé par Placide. Mais malgré cela, c'est encore lui qui permet au PSG de ne pas repartir avec une défaite.

REIMS :

Johny Placide (6) : une intervention décisive dans les pieds de Lucas avant de repousser le penalty d'Ibrahimovic. Une très bonne première période ! Il est trompé par le centre-tir d'Ibrahimovic en seconde période.

Aissa Mandi (5,5) : généreux dans l'effort mais trop d'espaces laissés dans son dos en première période. Une très bonne seconde période et deux sauvetages en fin de match.

Mickaël Tacalfred (4) : malheureux sur le penalty généreusement accordé à Ibrahimovic, le défenseur peut remercier son gardien. Il a tout de même affiché de grosses lacunes dans ses placements et ses interventions.

Grégory Bourillon (4) : il a eu beaucoup de mal à s'aligner avec sa défense et perd un ballon très dangereux en première période, mais Lucas n'en profite pas...

Franck Signorino (6) : le latéral rémois a parfaitement contenu Lucas et Van der Wiel dans son couloir. Un match sérieux.

Antoine Devaux (7) : une grosse activité dans l'entrejeu et le pressing. Il est à l'origine et à la conclusion du deuxième but rémois.

Mads Albaek (4) : il perd le ballon sur l'ouverture du score parisienne et il a ensuite eu beaucoup de mal à s'imposer dans les duels au milieu de terrain. Remplacé à la 67e par Bocundji Ca (non noté).

Prince Oniangué (6,5) : il a très mal démarré sa rencontre avec de grosses erreurs techniques et des passes ratées, mais il a su se reprendre pour peser dans l'entrejeu et relancer son équipe avec l'égalisation en première période.

Odair Fortes (3) : trop discret dans ce match, il a été l'attaquant rémois le moins en vue.

Gaëtan Charbonnier (6) : précieux dans le jeu dos au but, il a pesé devant mais il n'a pas été assez présent dans la zone de vérité. Une passe décisive pour Devaux. Remplacé à la 67e par Gaëtan Courtet (non noté).

Diego Rigonato (5,5) : une belle activité sur son couloir droit, où il a pris le dessus à plusieurs reprises sur Van der Wiel. Il offre une passe décisive à Oniangué sur coup franc. Remplacé à la 83e par Christopher Glombard (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : le portier parisien n'a pas eu grand-chose à faire mais il doit s'incliner à deux reprises face aux Rémois.

Gregory Van der Wiel (3,5) : fébrile défensivement, il rate ses deux interventions sur les buts rémois. Offensivement, il n'a pas apporté grand-chose malgré un bon centre pour Pastore en seconde période. Aurier pourrait bien en profiter...

Thiago Silva (4) : titulaire surprise, le capitaine parisien n'a pas semblé en grande forme même si le PSG lui a fourni un préparateur physique après son Mondial. Limite dans les duels, il a également manqué de justesse technique.

Marquinhos (4) : il confirme l'impression laissée durant la préparation avec un premier match de L1 peu emballant. Plusieurs fois dépassé par les attaquants adverses et bougé dans les duels.

Lucas Digne (6) : il a multiplié les courses dans son couloir gauche pour adresser de bons centres. Un match intéressant avec une bonne solidité défensive.

Marco Verratti (6,5) : il a bien orienté le jeu en jouant souvent simple. Déjà très en jambe, il a affiché une supériorité technique dans l'entrejeu et délivre un caviar gâché par Ibrahimovic. Averti à la 73e pour avoir stoppé irrégulièrement Courtet. Remplacé à la 87e par Clément Chantôme (non noté).

Thiago Motta (5) : on l'a connu beaucoup plus influent dans l'entrejeu. Il a haussé son niveau de jeu après la pause pour prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et se montrer plus efficace à la récupération.

Javier Pastore (7) : titularisé au milieu de terrain, l'Argentin a livré un très bon match. Auteur de deux passes décisives, il a fait mal à ses adversaires grâce à ses percées balle au pied. Très encourageant pour la suite de la saison, s'il conserve sa forme actuelle.

Lucas Moura (3) : très décevant, il a trop souvent repiqué dans l'axe et il oublie totalement un Ibrahimovic seul devant le but en première période. Il se prend au passage une grosse soufflante de la part du Suédois. Remplacé à la 72e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Edinson Cavani (4) : il voulait être aligné dans l'axe, il a débuté sa saison de L1 dans le couloir gauche. Et cela ne lui a pas vraiment réussi puisqu'il a fait preuve d'une trop grande maladresse dans le dernier geste et il a souvent fait les mauvais choix.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie d'Ibrahimovic après l'ouverture du score (7e)

Devaux donne l'avantage à Reims en première période (34e)

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 1ère journée
Reims 2-2 PSG (2-1)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : M. Lannoy
Buts : Oniangué (21e), Devaux (34e) pour Reims - Ibrahimovic (7e, 63e) pour le Paris SG.
Avertissements : Verratti (73e), Bahebeck (88e) pour le Paris SG.

Reims : Placide - Mandi, Tacalfred (cap.), Bourillon, Signorino - Devaux, Albaek (Ca, 67e), Oniangué - Fortes, Charbonnier (Courtet, 67e), Diego (Glombard, 83e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Digne - Verratti (Chantôme, 87e), Thiago Motta, Pastore - Lucas (Bahebeck, 72e), Ibrahimovic, Cavani. Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB