Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Gones prennent une (très) grosse option - Débrief et NOTES des joueurs (Boleslav 1-4 Lyon)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 31/07/2014 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match officiel, l'Olympique Lyonnais a bien débuté face au Mlada Boleslav dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Victoire logique et convaincante des Gones (1-4).

Les Gones prennent une (très) grosse option - Débrief et NOTES des joueurs (Boleslav 1-4 Lyon)
Yattara a mené les Lyonnais sur le chemin du succès.

L'Olympique Lyonnais avait rendez-vous avec le Mlada Boleslav ce jeudi soir dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Dans l'ambiance champêtre du stade tchèque, les Lyonnais ont parfaitement maîtrisé leur sujet pour s'imposer logiquement (1-4) face à un adversaire particulièrement inoffensif.

Les Gones ont globalement dominé la première période contre une équipe tchèque timide et regroupée dans son propre camp. L'OL n'a d'ailleurs pas mis très longtemps pour faire la différence en ouvrant la marque sur une tête imparable de Yattara, reprenant parfaitement un excellent centre d'Umtiti (0-1, 9e).

Gonalons de l'ombre à la lumière

Les protégés d'Hubert Fournier ont ensuite eu ayant tendance à beaucoup repasser par l'arrière plutôt que de tenter des passes dans les intervalles. Dominateurs, les coéquipiers de Jallet ont même été sauvés par Lopes qui repoussait un penalty très mal tiré (28e). Passés près de l'égalisation, les Rhodaniens ont ensuite repris la possession du ballon tout en s'approchant du but adverse. Et après avoir provoqué le penalty, Gonalons profitait de la supériorité lyonnaise pour faire le break de la tête sur corner (0-2, 36e).

Doublé de Yattara, mine d'Umtiti

Au retour des vestiaires, les Lyonnais se mettaient d'entrée encore un peu plus à l'abri avec le doublé de Yattara (0-3, 48e). Après être passés tout près du quatrième sur une tentative de Lacazette, les Gones ont logiquement levé le pied pour leur premier match officiel. Les Tchèques en profitaient pour réduire l'écart par Rosa (1-3, 66e) mais Umtiti nous refaisait dans la foulée le coup de Tottenham d'une mine dans la lucarne (1-4, 67e) ! Avec une belle parade de Lopes, le score en restait là pour les Rhodaniens qui peuvent envisager sereinement leur match retour à Gerland jeudi prochain…

La note du match : 6,5/10

Une rencontre plaisante grâce au jeu offert par l'OL. Les Lyonnais n'ont pas affronté un adversaire très inspiré et s'imposent logiquement en offrant en plus quatre buts à ses supporters ayant fait le déplacement.

Les buts :

- Umtiti déborde sur la gauche et centre parfaitement pour Yattara qui place un coup de tête imparable, touchant la barre avant de rentrer dans les buts de Hruska (0-1, 9e).

- Sur corner, Gonalons vient couper la trajectoire au premier poteau et catapulte le ballon dans les filets de Hruska (0-2, 37e).

- Yattara profite d'une énorme mésentente entre Hruska et Smekjal. Ce dernier tacle et offre la balle à Yattara qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide (0-3, 48e).

- Libre de tout marquage, Rosa a tout le temps d'ajuster sa tête pour tromper Lopes (1-3, 66e).

- La réplique d'Umtiti qui trouve la lucarne d'Hruska d'une frappe sèche des 20 mètres (1-4, 67e).

Le Lyonnais du match : Mohamed Yattara (7/10)

Il s'est bagarré pour apporter le ballon vers le but tchèque. S'il a eu quelques pertes de balle, il a catapulté une belle tête à la 9e et profité d'une énorme erreur pour signer le doublé (48e). Il s'est montré l'attaquant lyonnais le plus remuant et percutant. Remplacé à la 70e par Yassine Benzia (non noté), qui a raté un but tout fait en ne cadrant pas sa tête face au but vide.

Les NOTES des Lyonnais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Anthony Lopes (5,5) : il a dû attendre la 20e pour faire sa première intervention… Après une sortie hasardeuse, il repousse un penalty à la demi-heure de jeu et effectue une belle parade en fin de match.

Christophe Jallet (6) : peu inquiété défensivement dans son couloir droit, l'ancien Parisien est souvent monté pour combiner avec Ferri. Avec un peu plus de spontanéité, sa tentative de frappe aurait pu finir au fond en première mi-temps.

Milan Bisevac (5,5) : guère inquiété, il a été touché sur une sortie de Lopes à l'heure de jeu. KO, il a dû sortir du terrain avant de faire son retour.

Bakary Koné (5) : jamais inquiété lui non plus. Remplacé à la 70e par Henri Bedimo (non noté), qui n'a pas hésité à monter.

Samuel Umtiti (6,5) : après un premier dégagement manqué, il se reprend bien en délivrant une passe décisive pour l'ouverture du score de Yattara. Un vrai bon match conclu par une mine digne de celle qu'il avait mise à Tottenham il y a deux ans !

Jordan Ferri (5) : quelques pertes de balle qu'il a compensé par un pressing de tous les instants.

Maxime Gonalons (4,5) : du bon et du moins bon. Après avoir provoqué un penalty à la 27e, il se rattrape dix minutes plus tard en marquant le but du break de la tête sur corner. Peu inspiré dans ses passes vers l'avant, il a eu des difficultés à trouver le bon rythme mais a quand même fait son travail à la récupération.

Arnold Mvuemba (5) : à l'image de Ferri, du déchet dans ses transmissions mais il s'est arraché pour récupérer les ballons.

Steed Malbranque (5) : étrangement préféré à Fekir et visiblement pas encore au top physiquement, il n'a toutefois pas trop souffert dans la bataille du milieu, arrivant facilement à poser le pied sur le ballon pour servir ses attaquants. Remplacé à la 64e par Nabil Fekir (non noté), qui délivre une passe quasi décisive pour Benzia.

Mohamed Yattara (7) : lire commentaire ci-dessus.

Alexandre Lacazette (5,5) : une seule occasion à se mettre sous la dent à l'heure de jeu. Il a souvent décroché pour participer au jeu mais a manqué d'inspiration dans les vingt derniers mètres.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de l'OL ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 3e tour préliminaire aller
Olympique Lyonnais – Mlada Boleslav : 1-4 (0-2)
Stade Mestsky
Arbitre : Tobias Weltz (Allemagne)
Buts : Rosa (66e) – Yattara (9e), Gonalons (37e), Yattara (48e), Umtiti (67e)
Avertissements : Magera (14e), Rosa (26e), Duris (45e+3), Milla (73e)

Boleslav : Hruska - Boril, Navratil, Smejkal, Rosa – Mila, Scuk - Skalak, Magera (Sultes, 46e), Stohanzl – Duris (Sisler, 71e). Entraîneur : Karel Jarolim.

Lyon : Lopes - Jallet, B. Koné (Bedimo, 70e), Bisevac, Umtiti - Ferri, Gonalons, Mvuemba - Malbranque (Fekir, 64e) – Yattara (Benzia, 70e), Lacazette. Entraîneur : Hubert Fournier.

La joie des Lyonnais était belle à voir à Boleslav



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB