Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Batshuayi évoque ses débuts remarqués, ses coéquipiers sont déjà conquis
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2014 à 07h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà auteur de trois buts sous ses nouvelles couleurs, Michy Batshuayi a effectué des débuts remarqués avec l'Olympique de Marseille. Lui-même ne s'attendait pas à s'illustrer aussi vite. Ses nouveaux partenaires sont eux déjà conquis.

OM : Batshuayi évoque ses débuts remarqués, ses coéquipiers sont déjà conquis
Michy Batshuayi marque ici face au Benfica Lisbonne.

Déjà buteur face au Benfica Lisbonne (2-1), Michy Batshuayi (20 ans) a confirmé lors du dernier match amical de l'Olympique de Marseille en inscrivant un doublé face à Willem II (5-0). Remplaçant lors de ces deux rencontres, la recrue estivale du club phocéen, achetée au Standard de Liège pour 7 millions d'euros, pourrait être alignée d'entrée par Marcelo Bielsa ce mercredi, toujours en amical, contre les Italiens de Bari (19h30).

En attendant, Batshuayi, deuxième meilleur buteur du dernier championnat belge avec 22 réalisations, savoure ses débuts remarqués sous ses nouvelles couleurs. «Ce sont de bons débuts. Collectivement, on fait une très bonne préparation. Je ne m'attendais pas à une adaptation si rapide. Les joueurs m'ont mis très à l'aise. Je dois les remercier. J'ai l'impression de ne pas être un nouveau», souligne le jeune attaquant belge sur le site officiel de l'OM.

«On compte sur lui»

Ses coéquipiers, eux, sont déjà sous le charme, à l'image de Dimitri Payet. «Avec Michy, on a réussi à créer une bonne entente. Il possède beaucoup de qualités. Il est puissant, difficile à bouger, il va vite. Il a un profil différent de celui de Dédé (Gignac) avec qui j'ai des automatismes de l'année dernière. C'est rare de s'entendre aussi vite avec une recrue. Tant mieux pour nous», note le nouveau meneur de jeu de l'OM. Gignac, justement, pourtant en concurrence directe avec Batshuayi, avoue lui aussi prendre du plaisir à côtoyer au quotidien son jeune partenaire.

«On s'entend très bien et on communique bien», souligne l'ancien Toulousain. «Avoir un buteur en confiance est une bonne chose», ajoute Romain Alessandrini. «Il arrive à bien s'intégrer dans le groupe. Il a marqué trois buts, en plus sur des rentrées à chaque fois. C'est un très bon joueur, on compte sur lui», conclut Florian Thauvin. Recruté avant tout pour l'avenir, Batshuayi pourrait très vite incarner le présent à l'OM.

Que pensez-vous des débuts de Batshuayi sous le maillot de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB