Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Duverne s'en prend à Aulas et Gourcuff
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2014 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Célèbre pour son jet de chronomètre lors de l'affaire Knysna en 2010, Robert Duverne est aussi connu pour avoir été l'emblématique préparateur physique de l'Olympique Lyonnais. Mais le technicien est libre aujourd'hui et n'hésite pas à égratigner Jean-Michel Aulas et Yoann Gourcuff.

Lyon : Duverne s'en prend à Aulas et Gourcuff
Robert Duverne ne ménage pas Aulas et Gourcuff.

En 2010, personne n'a oublié son jet de chronomètre. En apprenant que les joueurs de l'équipe de France refusaient de s'entraîner, Robert Duverne était devenu fou à Knysna, voulant même en venir aux mains avec Patrice Evra. Après cet épisode douloureux, l'homme était redevenu préparateur physique de l'Olympique Lyonnais.

Mais son contrat a pris fin en juin dernier. Et avec l'arrivée d'Hubert Fournier sur le banc, deux nouveaux préparateurs physiques sont arrivés : Antonin Da Fonseca et Dimitri Farbos. S'il s'attendait à partir, même s'il espérait toujours un peu au fond de lui être conservé, Duverne aurait aimé que les choses se fassent autrement. Dans les colonnes de France Football ce mardi, il n'hésite pas à faire connaître à Jean-Michel Aulas le fond de sa pensée.

Un point commun trouvé à Aulas et Gourcuff

«Je me disais que j'avais de grandes chances de rester au club, explique d'abord l'ex-préparateur physique des Gones. J'avais travaillé avec Hubert quand il avait été joueur à l'OL. Mais il annonce qu'il vient avec son préparateur physique. Ça se comprend.» Sauf que son remplaçant n'est finalement pas celui annoncé. «Je n'ai plus du tout compris, poursuit Duverne, qui se demande tout simplement si Aulas n'a pas cherché à se débarrasser de lui. J'espère que ce n'est pas l'humain qui l'a emporté. S'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent.»

Jean-Michel Aulas n'est pas le seul à se retrouver égratigné par Robert Duverne. Yoann Gourcuff n'est pas épargné non plus. «Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire, déplore Duverne. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... On ne sait pas qui il écoute.»

On se souvient que Rémi Garde avait déjà reproché au meneur de jeu lyonnais d'écouter davantage les conseils de personnes extérieures que du staff rhodanien. Duverne trouve finalement un point commun à Aulas et Gourcuff : «Ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre.» Duverne, lui, aurait à l'évidence aimé qu'on lui dise de rester...

Que pensez-vous des déclarations de Robert Duverne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB