Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : oui à la Ligue 1, mais à certaines conditions !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2014 à 18h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le comité exécutif de la FFF a confirmé l'avis du CNOSF et l'accession du RC Lens en Ligue 1. Un soulagement pour le club nordiste, même si la montée est accompagnée de certaines conditions...

Lens : oui à la Ligue 1, mais à certaines conditions !
Martel peut être soulagé.

Le RC Lens jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Le comité exécutif de la FFF a en effet suivi ce lundi l'avis favorable du CNOSF rendu vendredi. Si elle confirme ainsi l'accession du club nordiste, la fédération l'accompagne toutefois de quelques conditions : la limitation de la masse salariale et/ou un recrutement contrôlé.

«Conformément à la proposition du conciliateur, le Comité Exécutif demande dès lors à l'organe compétent, la DNCG professionnelle, de se réunir dans les meilleurs délais afin de déterminer les mesures appropriées à la participation du RC Lens à la Ligue 1», achève le communiqué de la FFF.

Quid des pistes actuelles ?

En clair, le RCL doit s'attendre à devoir sérieusement se serrer la ceinture. Plutôt malvenu alors que les dirigeants lensois sont toujours en quête d'un nouveau gardien après avoir vu Alphonse Areola (finalement prêté par le PSG à Bastia) leur filer sous le nez. D'après L'Equipe, les Sang et Or ont notamment pris des renseignements sur Yohan Thuram-Ulien. Sous contrat avec le Standard Liège jusqu'en 2017, l'ancien Troyen prêté à Charlton cet hiver devra sûrement encore patienter avant de savoir s'il sera le successeur d'Areola.

Loin de ces considérations, le club lensois a préféré savourer l'instant présent au moment de réagir. «Le RC Lens se réjouit de la décision du Comité Exécutif de la FFF, qui a validé la proposition formulée vendredi soir par le Conciliateur du CNOSF. Cette attente a été longue et éprouvante pour tous les supporters du Club. Le RC Lens remercie tous ceux qui, à tous les niveaux, se sont mobilisés à ses côtés pour réussir à passer ce cap essentiel pour l'avenir des Sang & Or», a ainsi indiqué le RCL sur son site officiel.

Que vous inspire la décision de la FFF ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB