Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : l'effort consenti par Mammadov, l'absence de Kombouaré, les recrues attendues... Martel dit tout
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2014 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gervais Martel est soulagé : le CNOSF a rendu un avis favorable concernant la présence du RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. L'occasion pour le président lensois de saluer l'effort consenti par Hafiz Mammadov dans ce dossier, mais aussi d'adresser un petit tacle à son entraîneur Antoine Kombouaré.

Lens : l'effort consenti par Mammadov, l'absence de Kombouaré, les recrues attendues... Martel dit tout
Gervais Martel et Hafiz Mammadov.

Même si le comité exécutif de la FFF doit encore rendre une décision définitive dans ce dossier, Gervais Martel a retrouvé le sourire : le CNOSF a rendu en cette fin de semaine un avis favorable quant à la présence du RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine. Les efforts du président lensois et de l'actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov ces derniers jours ont payé.

«On n'est pas euphoriques, mais optimistes. Il n'y aurait pas eu d'autre solution après le CNOSF. Mais j'ai toujours eu confiance sur le dossier qu'on avait et en Hafiz Mammadov. Ce que représente Lens a été entendu dans le dossier. Avec Hafiz, on a travaillé 41 heures de suite. C'est pas mal sans dormir. Il était étonné de ce qui se passait. Maintenant, il commence à bien percuter les méandres et les difficultés de l'organisation juridique du foot», a expliqué le dirigeant artésien depuis Le Touquet.

6 ou 7 recrues dont un gardien

«Le budget dépense sera de 46 millions d'euros, ajoute le président des Sang et Or. Hafiz a mouillé le maillot en amenant du cash. C'était essentiel. Combien ? Un certain nombre. Je peux vous assurer qu'on n'aura pas un seul mois en découvert bancaire. Et ce n'est pas impossible qu'Hafiz refasse un geste au mois de janvier avant le mercato. L'objectif est la dixième place. C'est l'objectif déposé à la DNCG, au CNOSF, partout. Pour ça, il faut s'activer.»

Notamment sur le marché des transferts, où le Racing a perdu son gardien Alphonse Areola, finalement prêté par le PSG à Bastia, et son défenseur latéral Marcel Tisserand, que Monaco a envoyé du côté de Toulouse. «Il y aura 6 ou 7 recrues dont un gardien de but», annonce Martel, qui s'est aussi exprimé sur le cas Antoine Kombouaré, absent depuis la reprise de l'entraînement.

Sanction attendue pour Kombouaré

Plutôt réservé à ce sujet jusqu'ici, le président lensois devrait taper du poing sur la table dans les heures qui viennent. «Ça ne restera pas sans suite», a promis Martel. Il y a dix jours, Kombouaré avait demandé des actes plutôt que des paroles à ses dirigeants. Le président lensois a bien saisi le message et devrait sanctionner financièrement le Kanak, toujours attendu à la Gaillette pour diriger des Sang et Or, encore étrillés en amical hier samedi, par Caen (2-4).

Que pensez-vous des déclarations de Martel ? Doit-il sanctionner Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB