Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : le CNOSF redonne le sourire à Martel !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/07/2014 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saisi par le RC Lens, le CNOSF a donné un avis favorable pour l'accession du club en Ligue 1. Un soulagement immense pour le président Gervais Martel, même s'il devra encore attendre un peu pour connaître le verdict final...

Lens : le CNOSF redonne le sourire à Martel !
Gervais Martel soulagé

Saisi à la suite de la décision de la DNCG de maintenir le club en Ligue 2, le CNOSF a rendu un avis favorable pour l'accession de Lens en Ligue 1, a annoncé le RCL ce vendredi soir. Un avis qui n'est que consultatif, le comité exécutif de la FFF sera chargée de le confirmer (ou non) dans les prochains jours.

G. Martel - «le sentiment d'être passé près d'une catastrophe»

En attendant, le président Gervais Martel n'a pas caché sa joie. «C'est une décision extraordinaire pour le club, à la mesure de l'angoisse de ces dernières semaines. Une joie immense mais aussi le sentiment d'être passé près d'une catastrophe, tant sportive que sociale» , a-t-il réagi sur le site officiel du RCL.

Pour Martel, il s'agit du résultat d'une mobilisation considérable dans des délais très courts, et d'un dossier construit et défendu de façon très professionnelle dans le respect des institutions du football français. Mais aussi l'aboutissement d'une forte mobilisation de l'actionnaire avec qui le staff de l'équipe a passé littéralement les vingt-quatre dernières heures, sans trêve, à travailler à des propositions concrètes à même de permettre une proposition de conciliation, a-t-il ajouté.

Vendredi, le président Sang et Or s'était en effet rendu à Londres pour y rencontrer l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov afin de clarifier sa position. Une position qui a visiblement rassuré le CNOSF sur la capacité du club à présenter un budget équilibré pour l'exercice à venir. Espérons pour les Lensois que le comité exécutif de la FFF sera du même avis.

Que vous inspire l'avis du CNOSF ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB