Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : la concurrence Cech-Courtois enchante Mourinho, le Tchèque prévient déjà le Belge
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2014 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho se frotte les mains : le manager de Chelsea disposera la saison prochaine au sein de son effectif de deux gardiens de tout premier plan avec Petr Cech et Thibaut Courtois. Si le Belge ne revient pas à Londres pour s'asseoir sur le banc, le Tchèque n'a pourtant pas l'intention de lui céder sa place.

Chelsea : la concurrence Cech-Courtois enchante Mourinho, le Tchèque prévient déjà le Belge
Cech n'a pas l'intention de céder sa place à Courtois dans le but de Chelsea.

Avec le retour de Thibaut Courtois (22 ans), prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, l'avenir de Petr Cech (32 ans) à Chelsea semblait compromis. Mais José Mourinho n'a pas l'intention de laisser partir le Tchèque. Les deux gardiens seront donc en concurrence chez les Blues cette saison !

«Ma situation cette saison est fantastique. Avoir Cech et Courtois, le meilleur jeune gardien du monde et l'un des trois ou cinq gardiens les plus expérimentés, pour moi et pour Chelsea c'est parfait, s'extasie le manager du club londonien. Peut-être que l'un d'eux ne sera pas content, mais les fans de Chelsea le seront sûrement d'avoir deux gardiens de but si importants dans l'équipe.»

Cech envoie déjà un message à Mourinho

A l'heure de quitter l'Atletico pour retrouver Chelsea, Courtois faisait déjà savoir que ce n'était pas pour endosser les habits de numéro 2 chez les Blues. La lutte promet de faire rage entre les deux portiers, puisque Cech n'a lui non plus aucune envie de prendre place sur le banc après dix saisons passées à garder les cages des Blues.

"Quand je suis arrivé, c'était la même chose. Carlo Cudicini était dans la même position que moi maintenant pour le premier match et j'ai fait en sorte que cela change. Avec le travail que j'ai effectué, l'entraîneur m'a titularisé dans les buts. Je vais essayer de faire pareil cette année, ce n'est pas différent. Chaque année est un challenge. Je vais faire de mon mieux pour être aussi prêt que possible au début de la saison. José Mourinho fera ses choix et décidera à quoi ressemblera l'équipe pour les matchs. C'est à nous joueurs de lui montrer que nous sommes prêts à jouer, de le pousser à nous choisir. Je ne suis pas différent. Je ferai tout mon possible pour le forcer à me choisir", lâche l'ancien Rennais dans les colonnes du Daily Telegraph.

A Madrid, Mourinho a déjà prouvé qu'il n'avait aucun état d'âme à laisser un monument sur le banc pour faire jouer le meilleur des deux. Cech ne pourra pas s'appuyer uniquement sur son expérience pour prouver au Special One qu'il mérite toujours de conserver sa place dans le but de Chelsea.

Pour vous, qui gardera les cages de Chelsea cette saison : Courtois ou Cech ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB