Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti refuse de céder Di Maria, un plan B nommé Koke
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2014 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Angel Di Maria reste sa priorité au poste de milieu de terrain offensif, cela n'empêche pas le Paris Saint-Germain de creuser d'autres pistes, d'autant que Carlo Ancelotti n'envisage pas de voir partir l'Argentin. Le joueur de l'Atletico Madrid Koke figurerait ainsi lui aussi sur les tablettes des champions de France.

PSG : Ancelotti refuse de céder Di Maria, un plan B nommé Koke
Koke a aussi tapé dans l'oeil du PSG.

Après avoir recruté le défenseur brésilien de Chelsea David Luiz en début de mercato et s'être fait prêter le latéral droit ivoirien Serge Aurier par le Toulouse FC cette semaine, le Paris Saint-Germain espère enregistrer une autre arrivée au milieu de terrain dans les jours qui viennent.

Angel Di Maria, qui souhaite poursuivre sa carrière à Paris, convaincu par les 8 millions d'euros annuels proposés, reste la priorité des champions de France. Mais confronté au fair-play financier, le PSG tente, comme il l'a fait avec Toulouse pour Aurier, de convaincre le Real de lui céder l'Argentin en prêt avec une option d'achat obligatoire à lever dans un an.

Koke, plus compliqué encore que Di Maria ?

L'opération étant complexe, d'autant que les Merengue ont eux aussi besoin de liquidités après avoir déboursé 80 millions d'euros pour James Rodriguez, le PSG, toujours peu enclin à se séparer de l'un de ses joueurs à forte valeur marchande (Lavezzi, Pastore, Verratti, Cavani, Maquinhos), s'est mis à creuser d'autres pistes. Et l'une d'elles mène notamment à Koke, affirme L'Equipe ce vendredi.

Mais le milieu de terrain espagnol, qui vient de prolonger jusqu'en 2019 avec l'Atletico Madrid, possède une clause libératoire elle aussi fixée à 60 millions d'euros. Et les Colchoneros ne sont pas vendeurs. Difficile dans ces conditions d'espérer un prêt, même avec option d'achat obligatoire à lever en fin de saison prochaine, de la part de champions d'Espagne qui ont déjà perdu Thibaut Courtois, Filipe Luis, Diego Costa, David Villa ou encore Adrian Lopez cet été...

Ancelotti se montre clair au sujet de Di Maria

D'après la radio Cadena Cope, c'est bien Di Maria qui devrait signer à Paris cet été. Le transfert serait même imminent. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a pas vraiment tenu le même discours. L'entraîneur du Real n'a aucune envie de voir partir l'international argentin.

"Di Maria, et que les choses soient claires, est un joueur du Real, a ainsi indiqué le technicien italien. Il doit arriver le 5 août. Il aura plus de concurrence avec James et Kroos, mais c'est comme ça que ça se passe dans les grands clubs. La saison dernière, nous avons eu des problèmes en raison des blessures et de certains remplaçants qui n'étaient pas au niveau. Cette fois, nous pourrons aller au bout sans problème." Difficile toutefois de croire que Di Maria sera toujours Madrilène à la reprise...

Que pensez-vous de Koke ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB