Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le club fait une croix sur le Vélodrome et jouera son premier match à Montpellier !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2014 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne s'en cachaient plus, ils souhaitaient quitter le Stade Vélodrome. Les responsables du club phocéen ont mis leur menace à exécution en annonçant que l'équipe jouerait son premier match à domicile… à Montpellier !

OM : le club fait une croix sur le Vélodrome et jouera son premier match à Montpellier !
Le Vélodrome n'accueillera pas le premier match de l'OM

Coup de tonnerre pour les supporters de l'Olympique de Marseille ! Alors qu'aucun accord n'a pu être trouvé avec la mairie concernant le montant du loyer du stade Vélodrome, le club phocéen a annoncé ce jeudi sa décision de ne pas jouer dans son antre entièrement rénovée son premier match de Ligue 1 à domicile.

«Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d'autre choix. Il s'agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l'OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel de l'OM.

OM-Montpellier à la Mosson

Conséquence, la rencontre OM-Montpellier du 17 août prochain aura donc lieu… à la Mosson ! Et rien ne dit que la situation sera réglée pour la suite du championnat si l'on se fie à la position du camp d'en face. Pour rappel, le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin avait récemment sévèrement taclé le club qui refuse de payer chaque année un loyer de 8 millions d'euros, un montant jugé exorbitant. «L'Olympique de Marseille doit accepter (le loyer) en dépassant sa posture initiale de négociation qui n'est pas raisonnable !», avait-il ainsi déclaré sur sa page Facebook.

«La position de la Ville n'est ni exagérée ni infondée par rapport aux loyers des autres stades rénovés en France ! J'en veux pour preuve l'exemple du stade de Lille : pour une enceinte de 50 000 places, le loyer est de 4,7 millions d'euros, auquel il faut rajouter les taxes sur les spectacles d'environ 1 million d'euros et la part variable», avait ajouté Jean-Claude Gaudin. Le maire avait également laissé la porte ouverte à l'organisation de spectacles au Vélodrome, permettant de diminuer la facture. Une proposition visiblement insuffisante pour l'OM…

Supporters marseillais, que pensez-vous de la décision du club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB