Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Aurier au PSG, Jallet à Lyon (officiel)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2014 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les tuyaux depuis un moment, la signature de Serge Aurier au Paris Saint-Germain a été officialisée ce mercredi soir. Le latéral droit ivoirien est prêté avec option d'achat au champion de France par le TFC. Christophe Jallet s'est lui engagé pour les trois prochaines saisons avec l'Olympique Lyonnais.

Transfert : Aurier au PSG, Jallet à Lyon (officiel)
Serge Aurier débarque officiellement au PSG.

Après avoir passé sa visite médicale dans la journée, Christophe Jallet (30 ans) s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a officialisé l'arrivée du latéral droit ce mercredi soir. Un transfert qui rapporte 1,5 million d'euros au Paris Saint-Germain.

«L'OL a un projet ambitieux depuis de très nombreuses années. C'est un projet qui me correspond aussi bien sportivement qu'humainement. A partir du moment où Lyon m'a déclaré son intérêt, ça a été une priorité pour moi. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui», a réagi le nouveau n°13 de l'OL sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Al-Khelaïfi s'enflamme pour Aurier

Peu de temps après, le PSG officialisait lui l'arrivée de Serge Aurier (21 ans). Comme prévu, le latéral droit ivoirien a été prêté avec option d'achat par le Toulouse FC au club de la capitale. Si le communiqué parisien ne le précise pas, l'option d'achat est très certainement obligatoire. Une manière pour le champion de France de continuer à recruter tout en contournant le fair-play financier.

«Jouer au PSG avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l'équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants pour leur confiance», a commenté l'ancien Lensois.

«C'est un immense espoir du football mondial, courtisé par les plus grands clubs, a réagi de son côté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui en fait un peu beaucoup sur ce coup. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe.»

Que pensez-vous de ces deux transferts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Aurier avec le maillot du PSG

Jallet avec le maillot de l'OL



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB