Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG rectifie le tir - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/07/2014 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son étonnante défaite 4-2 contre Leipzig, le Paris Saint-Germain a rectifié le tir en dominant, toujours en amical, Nice ce mercredi (2-1). Le champion de France a rassuré derrière face à des Aiglons trop tendres en première période.

Le PSG rectifie le tir - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nice)
Marquinhos a inscrit le 2e but parisien.

Cinq jours après sa défaite contre Leipzig, promu en D2 allemande (2-4), le Paris Saint-Germain affrontait l'OGC Nice ce mercredi en amical à Béziers. Grâce notamment à une première période bien maîtrisée, le champion de France s'est imposée 2-1 face aux Aiglons.

Les Parisiens prenaient rapidement les devants dans cette rencontre. Sur un superbe ballon donné par Ibrahimovic, Bahebeck marquait de près du gauche (1-0, 3e). Après un bon premier quart d'heure, le rythme retombait largement. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Eysseric se montrer dangereux sur coup franc. Peu vigilant sur ce coup, Douchez n'était pas loin de se faire surprendre.

Marquinhos plus solide et buteur

C'est finalement Marquinhos, de la tête, qui profitait de l'incroyable passivité de la défense niçoise pour ajouter un second but de la tête (2-0, 36e). Au retour des vestiaires, il fallait un bel arrêt de Douchez pour empêcher Koziello, bien servi par Cvitanich, de réduire l'écart. Par la suite, le remplaçant de Sirigu s'illustrait encore devant Kolodziejczak. Mais Honorat, très bon durant ses quelques minutes passées sur le terrain, allait finir par faire trembler les filets (2-1, 73e). Pas de quoi trembler toutefois pour des Parisiens, qui maintenaient leur avantage jusqu'au bout.

Encore un test pour les Parisiens avant le Trophée des Champions

Le PSG poursuivra sa préparation estivale avec un match face aux Hongkongais de Kitchee le mardi 29 juillet, avant le Trophée des Champions le samedi 2 août contre Guingamp. De son côté, le Gym ne chôme pas non plus avec une nouvelle rencontre amicale, programmée ce samedi, face aux Anglais de Brentford.

La note du match : 4/10

Malgré les trois buts marqués, on n'a pas assisté au match amical le plus spectaculaire de l'été à Béziers ce mercredi. Une partie disputée sur un petit rythme de part et d'autre.

Les buts

- Lancé entre les deux défenseurs centraux niçois, Ibrahimovic se joue de Genevois avant d'offrir un superbe ballon à Bahebeck, qui marque de près du gauche (1-0, 3e).

- Sur un corner tiré depuis le côté droit, Marquinhos, oublié au point de penalty par Hult, a tout le loisir d'ajuster Hassen de la tête (2-0, 36e).

- Dans la surface, Honorat trompe Douchez d'une frappe croisée du droit à ras de terre (2-1, 73e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Honorat (7/10)

Entré à la pause, l'attaquant niçois a montré de très bonnes choses durant ses quelques minutes passées sur le terrain. Il a causé pas mal de soucis à la défense parisienne. Après avoir réduit l'écart, il inquiète encore Douchez d'une bonne frappe. Remplacé à la 78e minute par Jérémy Pied (non noté).

PARIS SG :

Nicolas Douchez (6,5) : le remplaçant de Salvatore Sirigu s'est montré décisif dans les cages du Paris Saint-Germain ce soir. S'il encaisse encore un but, il a aussi réalisé plusieurs arrêts importants.

Gregory Van der Wiel (5) : s'il commet une grosse faute sur Bauthéac, le Néerlandais n'a pas été inquiété sur son côté droit. Remplacé à la 46e minute par Stéphane Lambese (5,5), qui n'a pas été pris à défaut.

Marquinhos (6) : bien plus solide que face à Leipzig, le Brésilien a rassuré derrière. Il marque en prime le deuxième but de son équipe de la tête. Remplacé à la 46e minute par Presnel Kimpembe (4), plus en difficulté que l'ancien joueur de la Roma

Zoumana Camara (5,5) : solide en première mi-temps au côté de Marquinhos, il est apparu plus en difficulté après le repos avec beaucoup de jeunes autour de lui.

Souleyman Doumbia (5,5) : il a montré beaucoup d'envie sur son côté gauche, réalisant plusieurs montées intéressantes. Moins à son avantage après le repos.

Romuald Lacazette (5,5) : s'il a trop porté le ballon, il s'est montré actif à la récupération. Remplacé à la 82e minute par Roli Pereira De Sa (non noté).

Clément Chantôme (5,5) : un peu moins en vue que contre Leipzig, offensivement notamment, il a tout de même bien travaillé dans l'entrejeu.

Javier Pastore (4) : match très discret de l'Argentin au milieu, qui ne s'est jamais illustré au cours de cette rencontre.

Hervin Ongenda (5,5) : s'il n'a pas marqué ce soir, il a su créer quelques brèches au sein de la défense niçoise. Remplacé à la 78e minute par Yakou Meité (non noté).

Jean-Christophe Bahebeck (6) : buteur dès la 3e minute, il fut l'attaquant parisien le plus dangereux aujourd'hui. Remuant sur le côté gauche de l'attaque. Remplacé à la 82e minute par Anthony Petrilli (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (5) : encore à court de forme, le Suédois a alterné le bon, comme sur cette passe décisive superbe pour Bahebeck, et le moins bon, à l'image de ses nombreux dribbles ratés. Remplacé à la 75e minute par Jean-Kévin Augustin (non noté).

NICE :

Mouez Hassen (4,5) : abandonné par sa charnière centrale, il ne peut pas grand-chose sur les deux buts qu'il encaisse. Remplacé à la 46e minute par Joris Delle (5), moins inquiété que son concurrent pour une place de numéro un dans les buts.

Grégoire Puel (4) : prestation insuffisante du latéral droit niçois, qui manque de solidité derrière et n'apporte pas grand-chose offensivement. Remplacé à la 61e minute par Lloyd Palun (non noté).

Romain Genevois (4) : il se fait effacer trop facilement par Ibrahimovic sur le but rapide de Bahebeck. Remplacé à la 61e minute par Timothée Kolodziejczak (non noté), tout proche de marquer peu de temps après son entrée en jeu.

Mathieu Bodmer (4) : au coté de Genevois, il n'a pas été vu à son avantage en charnière centrale. Remplacé à la 46e minute par Kévin Gomis (5), plus solide que l'ancien Parisien.

Jordan Amavi (5) : intéressant offensivement en première période sur son côté gauche. Remplacé à la 61e minute par Paulin Puel (non noté).

Valentin Eysseric (5) : auteur d'un coup franc dangereux en première période, mais discret le reste du temps. Remplacé à la 46e minute par Vincent Koziello (6), qui a montré de belles choses et beaucoup d'envie en phase offensive

Nampalys Mendy (5,5) : comme on pouvait s'y attendre, il a beaucoup travaillé dans l'entrejeu. Remplacé à la 61e minute par Albert Rafetraniaina (non noté).

Niklas Hult (5,5) : prestation intéressante de la recrue estivale du Gym. Travailleur au milieu mais un peu de déchet dans ses transmissions. Remplacé à la 61e minute par Saïd Benrahma (non noté), auteur d'une bonne rentrée.

Eric Bauthéac (5) : sévèrement touché au visage par Van der Wiel, on ne l'a pas vu dangereux sur son côté gauche malgré une vraie envie de bien faire. Remplacé à la 46e minute par Dario Cvitanich (6), qui a plus d'une fois semé le trouble au sein de l'arrière-garde parisienne.

Alexy Bosetti (4) : brouillon et bien pris par la charnière centrale parisienne, il ne s'est pas mis en évidence. Remplacé à la 46e minute par Franck Honorat (7), lire le commentaire ci-dessus. Lui-même remplacé à la 78e minute par Jérémy Pied (non noté).

Neal Maupay (4) : il n'a pas su se montrer dangereux devant. Remplacé à la 46e minute par Gautier Lloris (5), qui a rendu une copie correcte derrière.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Paris SG 2-1 Nice (2-1)
Stade de la Méditerranée (Béziers)
Arbitre : M. Wilfried Bien
Buts : Bahebeck (3e), Marquinhos (36e) pour le PSG ; Honorat (73e) pour Nice

Paris SG : Douchez - Van der Wiel (Stéphane Lambese, 46e), Marquinhos (Kimpembe, 46e), Camara, Doumbia - Chantôme, Lacazette (Pereira De Sa, 82e), Pastore - Ongenda (Meité, 78e), Ibrahimovic (cap.) (Augustin, 75e), Bahebeck (Petrilli, 82e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Nice : Hassen (Delle, 46e) - G. Puel (Palun, 61e), Bodmer (cap.) (Gomis, 46e), Genevois (Kolodziejczak, 61e), Amavi (P. Puel, 61e) - Eysseric (Koziello, 46e), Hult (Benrahma, 61e), Mendy (Rafetraniaina, 61e), Bauthéac (Cvitanich, 46e) - Bosetti (Honorat, 46e, Pied, 78e), Maupay (Lloris, 46e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB