Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : une défaite inquiétante ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2014 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 4-2 par Leipzig, tout juste promu en D2 allemande, en amical hier vendredi, le Paris Saint-Germain s'est montré très fébrile défensivement. Inquiétant ? Non, répond Laurent Blanc. Tout de même un peu quand on sait que la charnière centrale Zoumana Camara-Marquinhos est appelée à débuter la saison...

PSG : une défaite inquiétante ?
Camara oublie ici le marquage sur le 2e but allemand.

Après deux victoires lors de ses deux premiers matchs de préparation, le Paris Saint-Germain a sombré hier vendredi pour sa troisième sortie de l'été. S'il s'est procuré pas mal d'occasions, le champion de France a été à la peine défensivement. Les jambes lourdes, les idées pas très claires, Zoumana Camara et Marquinhos ont été d'une incroyable fébrilité derrière.

Sur le deuxième but allemand, l'ancien Stéphanois oublie le marquage. Sur le troisième, le Brésilien perd bêtement un ballon dans sa surface. Une erreur payée cash tout de suite. Et enfin, sur le dernier, l'ancien joueur de la Roma, malheureux jusqu'au bout, dévie au fond de ses filets une frappe adverse qui ne prenait même pas le chemin du cadre. Il y a des jours comme ça où rien ne va. Pour Laurent Blanc, il n'y a pas de quoi s'alarmer. L'entraîneur parisien veut se réfugier dans le travail, encore et encore.

Camara ne s'attarde pas sur sa prestation

«Cela a été un match difficile, surtout en deuxième période. Cette équipe allemande nous a été supérieure physiquement au fil des minutes. Il n'y a rien de plus à dire, vraiment. A nous de continuer à travailler, pour préparer notre tournée en Asie qui arrive très vite», a simplement commenté le Cévenol après la rencontre.

Camara, lui, n'a pas voulu s'attarder sur sa prestation. «Ce match était comme une séance d'entraînement supplémentaire, même si nous avons joué pour gagner. Nous avons bien joué en première période. Après la pause, nous avons trop fait tourner le ballon derrière. La chose importante, c'est d'avoir travaillé dur physiquement», estime le vétéran parisien.

7 buts encaissés lors des 2 dernières sorties

N'y a-t-il aucune raison de s'alarmer alors ? Si, quand même. Parce que le PSG a concédé 7 buts lors de ses 2 dernières sorties. Certes, le PSG alignait une équipe bis, voire ter. Mais en face, il ne s'agissait pas non plus de foudres de guerre. Mais le plus inquiétant réside certainement dans le fait que la paire Camara-Marquinhos est appelée à débuter la saison, en raison des retours tardifs des Mondialistes Thiago Silva et David Luiz. Les n° 3 et 4 de la défense parisienne vont quand même devoir sérieusement resserrer les boulons lors de leurs prochaines apparitions.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG contre Leipzig ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB