Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Grenier, Lacazette, Umtiti, Jallet... Aulas évoque les dossiers chauds du mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2014 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Lindsay Rose, qui a enfin signé, Lyon devrait accueillir Christophe Jallet, même si le Parisien n'est pas le seul arrière droit ciblé par l'OL. Rayon départs, Jean-Michel Aulas a fait le point ce jeudi sur les cas Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti.

Lyon : Grenier, Lacazette, Umtiti, Jallet... Aulas évoque les dossiers chauds du mercato
Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le mercato lyonnais.

Avec quelques jours de retard, Lindsay Rose s'est finalement engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'Olympique Lyonnais. Présenté à la presse ce vendredi, le jeune défenseur central a notamment expliqué pourquoi il avait préféré le club rhodanien à Bordeaux où il était à deux doigts de signer il y a quelques jours encore.

«Quand Lyon se présente à vous, c'est difficile de refuser ! Lyon est un grand club. La concurrence fait partie intégrante des grands clubs, c'est à moi de travailler. La coupe d'Europe a notamment fait pencher la balance», a révélé l'ancien Valenciennois. Après Rose, l'OL attend maintenant son nouvel arrière droit. Celui-ci a toutes les chances d'être Christophe Jallet, même si le Parisien ne constitue pas la seule cible des Gones.

Lacazette a une proposition de prolongation entre les mains

«Il est vrai que nous avons dans nos plans de recruter un latéral droit. Nous avons trois négociations en cours. La plus avancée est celle avec Christophe Jallet. Pour le moment, cela avance, les discussions sont entrées dans une phase décisive hier», a admis ce vendredi Jean-Michel Aulas, qui s'est aussi exprimé sur les joueurs majeurs susceptibles de quitter l'OL cet été. A commencer par Alexandre Lacazette, que le président lyonnais tente de convaincre de rester malgré l'intérêt de Liverpool, qu'on dit prêt à offrir 20 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune attaquant.

«Nous avons déjeuné avec lui et son agent hier (jeudi). On est en bonne voie sur la concrétisation d'une prolongation de trois ans que nous avons confirmée hier. C'est à lui de prendre sa décision. Il est sous contrat jusqu'en 2016. Il fait partie des jeunes joueurs cadres», a expliqué le dirigeant rhodanien.

Des offres pour Grenier, mais...

A l'inverse de Lacazette, Clément Grenier et Samuel Umtiti disposent d'un bon de sortie. Mais ce n'est pas pour autant que l'OL les forcera à partir. «A l'origine, fin mai, leurs agents sont venus nous indiquer qu'ils envisageaient un départ. Ca ne veut pas dire qu'ils vont partir, mais ils ont effectivement, à leur demande, un bon de sortie», a rappelé Aulas.

Hier jeudi, Hubert Fournier laissait entendre que Lyon avait déjà reçu plusieurs offres pour Grenier. Mais celles-ci n'étaient satisfaisantes ni financièrement pour l'OL ni sportivement pour le milieu de terrain, qui n'a pas l'intention de partir pour partir.

Que pensez-vous des cas Lacazette, Grenier et Umtiti ? Les voyez-vous quitter l'OL cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB