Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Rivière rejoint Newcastle, James Rodriguez toujours plus proche du Real
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2014 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité à jouer les seconds rôles en attaque la saison prochaine, Emmanuel Rivière a préféré tenter sa chance en Angleterre et rejoindre Newcastle. De son côté, James Rodriguez ne devrait plus tarder à signer au Real Madrid. Le jeune Brésilien Casemiro est pressenti pour effectuer le chemin inverse.

Monaco : Rivière rejoint Newcastle, James Rodriguez toujours plus proche du Real
Rivière quitte Monaco, James Rodriguez s'apprête à le faire.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Emmanuel Rivière (24 ans) quitte l'AS Monaco pour Newcastle et un contrat longue durée. S'il n'a pas été dévoilé, le montant du transfert de l'attaquant français serait d'environ 8 millions d'euros.

«Je suis très heureux d'être ici à Newcastle, a-t-il déclaré sur le site officiel du club anglais. Quand le club m'a contacté, j'ai dit oui immédiatement. C'était une décision facile à prendre, parce que Newcastle est un grand club avec de grands supporters et un bon stade. Mon rêve a toujours été de jouer en Premier League et Newcastle m'a donné l'occasion de le faire.» Avec Rémy Cabella, l'ancien Toulousain est le deuxième Français recruté par les Magpies cet été.

Le Real n'a pas voulu céder Pepe ou Coentrao

Après Rivière, l'ASM s'apprête à laisser filer son meilleur élément. Comme prévu, James Rodriguez (23 ans) poursuivra bien sa carrière dans l'équipe de ses rêves : le Real Madrid. Le quotidien espagnol As indique ce jeudi que les négociations entre l'AS Monaco et les Merengue se sont intensifiées et sont désormais proches d'aboutir à un accord pour le transfert du milieu de terrain colombien.

Recruté il y a un an au FC Porto pour 45 millions d'euros, le meilleur buteur du Mondial devrait rejoindre le Real contre un joli chèque de 70 millions d'euros. C'est moins que prévu, oui, mais parce que le club de la Principauté a finalement accepté de récupérer aussi en échange le jeune milieu de terrain brésilien Casemiro (22 ans), dont la valeur est estimée à 10 millions. L'ASM a d'abord négocié pour Pepe puis Fabio Coentrao, mais le Real s'y est opposé.

Que pensez-vous des départs de Rivière et James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB