Transfert : Filipe Luis arrive, un Chelsea aux couleurs de l'Atletico la saison prochaine
Chelsea comptera dans ses rangs la saison prochaine au moins 3 joueurs qui défendaient les couleurs de l'Atletico Madrid lors du dernier exercice. Après le retour de prêt de Thibaut Courtois et l'arrivée de Diego Costa, les Blues attendent désormais Filipe Luis. Le Portugais Tiago pourrait aussi suivre le mouvement. ![]() Filipe Luis, ici face à Bale, quitte l'Atletico pour Chelsea. Eliminé de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid la saison dernière, Chelsea compte bien se venger du club espagnol mais sur un autre terrain de jeu : le marché des transferts. Les Blues s'apprêtent ainsi à accueillir leur troisième Rojiblanco à l'occasion de ce mercato estival. Après le retour de prêt du gardien belge Thibaut Courtois, prêté ces trois dernières saisons aux Colchoneros, et l'arrivée de l'avant-centre Diego Costa, le buteur tant attendu par José Mourinho, Chelsea a trouvé un accord avec le champion d'Espagne et vice-champion d'Europe pour le transfert du latéral gauche Filipe Luis (28 ans). Quid de Tiago ? Après plusieurs semaines de négociations, les Blues ont annoncé ce mercredi s'être entendus avec l'Atletico pour le transfert du Brésilien, estimé à 25 millions d'euros. Le club londonien précise toutefois que l'opération ne sera bouclée qu'une fois un accord trouvé avec le joueur, arrivé en Angleterre lundi pour discuter des derniers détails de son contrat. Mais ce ne devrait pas être un problème si l'on en croit les déclarations du défenseur. emplacement publicitaire «Je n'aurais jamais pensé quitter l'Atletico. Cette décision, je l'ai prise quand l'offre de Chelsea est arrivée. En changeant d'équipe, on retrouve de la faim. La carrière d'un joueur est courte et je veux la finir de manière spectaculaire. Quand on a joué là-bas en Ligue des Champions, je me suis senti bien et quand l'offre est arrivée, je me suis dit que c'était l'équipe idéale pour jouer en Angleterre», a confié de son côté Filipe Luis au quotidien As. A Londres, le Brésilien viendra remplacer Ashley Cole, en fin de contrat et parti tenter l'aventure du côté de la Roma. A noter que l'axe Atletico-Chelsea est encore à surveiller. Libre, le Portugais Tiago pourrait lui aussi effectuer son retour chez les Blues. Mais si son arrivée semblait acquise il y a un mois, la signature de l'ancien Lyonnais paraît moins évidente depuis que le club londonien a réussi à mettre la main sur l'Espagnol Cesc Fabregas. Que pensez-vous de l'arrivée de Filipe Luis à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB
17/11 Liverpool : Konaté, le club perd patience17/11 Monaco : la Juve surveille Mawissa17/11 Bournemouth : Semenyo affole les cadors de PL17/11 Barça : deux pistes bloquées pour Bardghji16/11 EdF : Zidane, la presse espagnole confirme16/11 Man City : Foden vers une prolongation16/11 Inter : le remplaçant de Luis Henrique identifié15/11 Lyon : une piste en Turquie pour la création15/11 Al Ittihad : Kanté n'écarte pas un retour en L115/11 Celtic : un coach français en approche ?15/11 Divers : Caldara dit stop (officiel)15/11 AZ : Smit a l'Europe à ses pieds15/11 Bournemouth : 3 cadors anglais sur Semenyo14/11 Galatasaray : vers une prolongation d'Icardi14/11 Independiente : D. Ordoñez à Chelsea en 2028
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang12/11EdF : Umtiti "désolé" pour la Belgique12/11Lyon : Endrick, les détails financiers11/11Santos : Neto - "Neymar est honteux"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


