Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Filipe Luis arrive, un Chelsea aux couleurs de l'Atletico la saison prochaine
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2014 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea comptera dans ses rangs la saison prochaine au moins 3 joueurs qui défendaient les couleurs de l'Atletico Madrid lors du dernier exercice. Après le retour de prêt de Thibaut Courtois et l'arrivée de Diego Costa, les Blues attendent désormais Filipe Luis. Le Portugais Tiago pourrait aussi suivre le mouvement.

Transfert : Filipe Luis arrive, un Chelsea aux couleurs de l'Atletico la saison prochaine
Filipe Luis, ici face à Bale, quitte l'Atletico pour Chelsea.

Eliminé de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid la saison dernière, Chelsea compte bien se venger du club espagnol mais sur un autre terrain de jeu : le marché des transferts. Les Blues s'apprêtent ainsi à accueillir leur troisième Rojiblanco à l'occasion de ce mercato estival.

Après le retour de prêt du gardien belge Thibaut Courtois, prêté ces trois dernières saisons aux Colchoneros, et l'arrivée de l'avant-centre Diego Costa, le buteur tant attendu par José Mourinho, Chelsea a trouvé un accord avec le champion d'Espagne et vice-champion d'Europe pour le transfert du latéral gauche Filipe Luis (28 ans).

Quid de Tiago ?

Après plusieurs semaines de négociations, les Blues ont annoncé ce mercredi s'être entendus avec l'Atletico pour le transfert du Brésilien, estimé à 25 millions d'euros. Le club londonien précise toutefois que l'opération ne sera bouclée qu'une fois un accord trouvé avec le joueur, arrivé en Angleterre lundi pour discuter des derniers détails de son contrat. Mais ce ne devrait pas être un problème si l'on en croit les déclarations du défenseur.

«Je n'aurais jamais pensé quitter l'Atletico. Cette décision, je l'ai prise quand l'offre de Chelsea est arrivée. En changeant d'équipe, on retrouve de la faim. La carrière d'un joueur est courte et je veux la finir de manière spectaculaire. Quand on a joué là-bas en Ligue des Champions, je me suis senti bien et quand l'offre est arrivée, je me suis dit que c'était l'équipe idéale pour jouer en Angleterre», a confié de son côté Filipe Luis au quotidien As.

A Londres, le Brésilien viendra remplacer Ashley Cole, en fin de contrat et parti tenter l'aventure du côté de la Roma. A noter que l'axe Atletico-Chelsea est encore à surveiller. Libre, le Portugais Tiago pourrait lui aussi effectuer son retour chez les Blues. Mais si son arrivée semblait acquise il y a un mois, la signature de l'ancien Lyonnais paraît moins évidente depuis que le club londonien a réussi à mettre la main sur l'Espagnol Cesc Fabregas.

Que pensez-vous de l'arrivée de Filipe Luis à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB