Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : le spray débarque pour les arbitres, ça va mousser !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2014 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Découvert par le grand public lors de la Coupe du monde, le spray sera utilisé par les arbitres de Ligue 1 dès la saison à venir. La Ligue de football professionnel a officialisé l'utilisation des bombes à mousse sur les pelouses de l'Hexagone.

L1 : le spray débarque pour les arbitres, ça va mousser !
Le spray débarque en France !

Peu connu du grand public jusqu'à présent, le spray des arbitres a été l'une des attractions de la Coupe du monde 2014. Et il a visiblement aussi conquis les dirigeants du football français puisque la Ligue de football professionnel a officialisé mardi soir l'utilisation de ces bombes de mousse en Ligue 1 et lors des coupes nationales dès la saison 2014-2015.

Visiblement, la LFP n'avait pas pour habitude de regarder les matchs en Amérique du Sud où le fameux spray est utilisé depuis plus de dix ans. Il fallait donc attendre son utilisation dans une grande compétition et un important intérêt médiatique pour les convaincre de mettre en place un élément ayant pour rôle d'aider des hommes en noir tant décriés.

F. Thiriez - «c'est génial et ça ne coûte rien»

Pour rappel, si vous êtes passés à côté cet été, le spray sert à tracer une ligne au sol pour contrôler le placement du mur et du ballon sur les coups francs aux abords de la surface de réparation. Il empêche donc les joueurs de tricher et la mousse disparaît environ une minute après son utilisation. «C'est génial et ça ne coûte rien» , a récemment lancé le président de la Ligue Frédéric Thiriez. A 3,80 euros l'unité, le spray est en effet une solution peu coûteuse.

C'est en tout cas une bonne nouvelle pour les arbitres, qui pourront se faire respecter un peu plus facilement sur ces phases de jeu. «Tout ce qui peut contribuer à éviter les contestations et peut faciliter les prises de décisions nous intéresse» , avait déclaré le président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini. A noter que le spray sera également utilisé en Ligue des Champions et devrait aussi être adopté dans les grands championnats européens.

Et vous, que pensez-vous de l'utilisation du spray ? Est-ce une bonne chose pour les arbitres français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB