Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cvitanich, Obbadi, Ospina... le point sur les dossiers chauds du mercato niçois !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2014 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OGC Nice s'est montré plutôt calme depuis le début du mercato estival, mais les dirigeants s'activent en coulisses. Si Mounir Obbadi est susceptible de signer, David Ospina devrait lui partir au contraire de Dario Cvitanich...

Transfert : Cvitanich, Obbadi, Ospina... le point sur les dossiers chauds du mercato niçois !
Cvitanich ne pense plus à quitter Nice.

Comme tous les clubs de Ligue 1, l'OGC Nice s'active pour renforcer une équipe qui a fini son dernier exercice sur une bien triste 17e place. Les dirigeants niçois s'intéressent par exemple au milieu monégasque Mounir Obbadi. En passe d'être prêté avec option d'achat à l'Hellas Vérone, l'international marocain est visiblement séduit par le voisin azuréen.

«A Nice, il y a tous les critères pour le satisfaire. Lui donne la priorité au jeu. Il veut vivre à fond les prochaines saisons. Mais, pour l'heure, il est bien à Monaco...», a ainsi déclaré son agent au quotidien Nice-matin. Le Gym pourrait néanmoins être devancé par le club italien qui aurait les moyens de satisfaire le joueur.

Ospina vers Arsenal, Cvitanich parti pour rester ?

Car le problème est bien là, les finances du club n'autorisent aucune folie avec un déficit estimé à cinq millions d'euros. Celui-ci devrait toutefois être couvert par le départ de plusieurs joueurs à «forte» valeur marchande. Comme nous vous l'évoquions dimanche, David Ospina se rapproche de plus en plus d'Arsenal. Selon les informations du journal régional, le gardien colombien serait tombé d'accord avec les Gunners sur le plan contractuel et devrait s'engager cette semaine avec le club londonien. Les deux clubs doivent seulement régler les derniers détails du transfert qui avoisinerait les 4 millions d'euros.

En contacts avancés avec Boca Juniors, Dario Cvitanich aurait pu couvrir le reste du déficit mais l'attaquant argentin pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat. «Ma tête est ici. Je suis très respectueux du club et des supporters, qui ont encore été fantastiques la saison passée et qui méritent beaucoup plus que cette 17e place. Je ne connais pas beaucoup de clubs où les supporters auraient continué à nous soutenir après sept défaites d'affilée», a-t-il affirmé. Le club argentin pourrait néanmoins émettre une première proposition pour "Super Dario" .

Et vous, que pensez-vous du mercato de l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB