Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : exit Scolari, place à Leonardo ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 15/07/2014 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La démission de Luiz Felipe Scolari a été acceptée par la Fédération brésilienne de football. Pour remplacer le sélectionneur de la Seleçao, les dirigeants de l'instance pensent notamment à un certain Leonardo.

Brésil : exit Scolari, place à Leonardo ?
Leonardo futur sélectionneur du Brésil ?

Comme on pouvait s'y attendre, Luiz Felipe Scolari n'aura pas résisté bien longtemps à la décevante 4e place du Brésil lors de sa propre Coupe du monde et surtout aux deux corrections subies face à l'Allemagne (1-7) puis aux Pays-Bas (0-3) en demi-finale et match pour la 3e place du Mondial.

Alors qu'il avait remis son destin entre les mains de ses dirigeants, le sélectionneur de la Seleçao a décidé de quitter son poste. Une démission acceptée dans la nuit de lundi à mardi par la Fédération et relayée par la presse brésilienne, qui a largement milité en ce sens depuis plusieurs jours.

La grosse cote Leonardo

«La démission a été acceptée par le président Marinto qui a remercié tous les membres du comité technique et les joueurs. Scolari et tout son comité technique méritent notre respect et notre gratitude», a expliqué la CBF dans un communiqué publié sur son site officiel. Pour succéder à Scolari, les dirigeants de l'instance auraient notamment couché le nom de Leonardo sur leurs tablettes, croit savoir Folha de São Paulo. Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en juillet dernier, l'ancien directeur sportif fait figure de grosse cote pour le poste.

Après avoir entraîné le Milan AC et l'Inter, l'ex-international auriverde n'a en effet jamais caché son souhait de reprendre du service mais il semble cependant avoir une longueur de retard sur l'ancien coach des Corinthians et grand favori, Tite. Autre piste, celle de l'arrivée d'un technicien étranger à laquelle le président José Marinto n'est désormais plus opposé. Celui-ci ne sera en tout cas pas José Mourinho. Contacté, le manager de Chelsea aurait refusé la proposition tout en laissant la porte ouverte jusqu'au Mondial 2018...

Et vous, que pensez-vous de la démission de Scolari et de son éventuel remplacement par Leonardo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB