Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Rose arrive mais Umtiti pense à partir...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2014 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Milan Bisevac devrait finalement rester, l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée du défenseur valenciennois Lindsay Rose. Dans le Rhône, l'ancien Valenciennois pourrait être appelé à remplacer Samuel Umtiti, qui aurait demandé à partir cet été...

Lyon : Rose arrive mais Umtiti pense à partir...
Samuel Umtiti aurait demandé à quitter l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais a officialisé samedi soir ce qu'on vous annonçait depuis le début de la semaine : Lindsay Rose (22 ans) poursuivra sa carrière dans le Rhône. Le jeune défenseur central de Valenciennes s'engagera en début de semaine prochaine avec les Gones pour les quatre prochaines saisons.

«L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le club de Valenciennes sur les modalités du transfert du défenseur international Espoirs Lindsay Rose. Le joueur accompagné de son agent a rencontré le directeur juridique de l'OL, Vincent Ponsot, aujourd'hui (samedi) à Lyon pour finaliser les termes de son contrat. Il sera de retour à Lyon mardi pour passer la traditionnelle visite médicale et signer ensuite son contrat», a ainsi annoncé le club rhodanien dans un communiqué. Longtemps attendu du côté de Bordeaux, Rose rejoint donc finalement Lyon en provenance de Valenciennes, qui récupère 1,8 million d'euros dans la transaction.

8 millions pour Umtiti ?

Mais alors qu'on s'attendait à une charnière centrale Rose-Umtiti chez les Gones la saison prochaine, c'est finalement Milan Bisevac qui pourrait épauler la recrue lyonnaise à la reprise. Poussé vers la sortie par ses dirigeants en raison d'une fin de saison dernière délicate, tant sur le plan des performances sur le terrain qu'au niveau du comportement, le Serbe, qui a fait amende honorable depuis, a été retenu par le nouvel entraîneur lyonnais, Hubert Fournier.

Samuel Umtiti pourrait lui créer la surprise inverse en changeant d'air cet été. A en croire Le Progrès, le jeune défenseur des Gones aurait demandé à quitter l'OL. Alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2017, l'international Espoirs souhaiterait donc changer d'air, peut-être pas convaincu par l'arrivée de Fournier sur le banc. Toujours d'après le quotidien régional, Umtiti serait autorisé à plier bagages si la direction lyonnaise reçoit une offre tournant autour des 8 millions d'euros. Intéressée il y a quelques mois encore par le défenseur rhodanien, l'AS Monaco pourrait rapidement venir aux renseignements.

Que pensez-vous de l'arrivée de Rose à Lyon ? L'OL doit-il autoriser Umtiti à partir en cas de bonne offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB