Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : David Luiz, un arrière sans défense ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de Chelsea au Paris Saint-Germain pour plus de 50 millions d'euros cet été, David Luiz est censé prendre la succession d'Alex en défense centrale. Mais son Mondial complètement raté avec le Brésil remet en cause ses qualités de défenseur…

PSG : David Luiz, un arrière sans défense ?
David Luiz a éprouvé les pires difficultés en défense.

Réputé pour être l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, le Brésilien David Luiz a commis samedi soir une erreur de débutant. Face au Pays-Bas (0-3), il dégage un centre de la tête… plein axe, directement sur Daley Blind qui prend un malin plaisir à inscrire le deuxième but des Oranje. Déjà pointé du doigt pour sa prestation face à l'Allemagne au tour précédent, le futur coéquipier de Thiago Silva est sous le feu des critiques…

«D. Luiz ne sera jamais un défenseur»

Dire qu'il inquiète le Paris Saint-Germain serait excessif, car aucun dirigeant de la capitale n'a remis en cause sa valeur. Sur Internet en revanche, les moqueries se multiplient, notamment sur les 50 millions d'euros qu'ont dû débourser les Qataris. L'ancien international anglais Gary Lineker y est aussi allé de son commentaire. «Je suis désolé pour le PSG, mais David Luiz n'a jamais été un défenseur et ne le sera jamais» , a-t-il violemment asséné.

Sentinelle plutôt que défenseur ?

À Chelsea, David Luiz n'évoluait que rarement en défense, plus souvent titularisé en sentinelle par José Mourinho. Un poste qu'il pourrait aussi occuper au PSG si ses performances ne s'améliorent guère. «Le problème que va rencontrer Laurent Blanc, c'est qu'il part dans l'idée que David Luiz va remplacer Alex. Ce n'est pas évident» , a rappelé Rolland Courbis sur RMC.

Une situation qui pourrait profiter au jeune Marquinhos, s'il ne rallie pas le FC Barcelone cet été. «Que Marquinhos puisse s'imposer au côté de Thiago Silva et que David Luiz joue plus souvent au milieu, ça ce n'est pas impossible non plus» , a par ailleurs estimé l'entraîneur de Montpellier. Un poste où David Luiz excelle, et qui exposerait moins Salvatore Sirigu…

Selon vous, le Mondial reflète-t-il le niveau réel de David Luiz ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB