Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : une humiliation et un véritable drame national pour le Brésil !
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 09/07/2014 à 01h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Brésil s'était préparé pour la fête, c'est un véritable cauchemar qu'il a vécu. Balayée par l'Allemagne en demi-finales du Mondial (1-7), la Seleçao a vécu la pire défaite de son histoire. Des joueurs en larmes, un sélectionneur acculé, des spectateurs dépités, le pays hôte ne s'attendait pas à un tel calvaire.

Coupe du monde : une humiliation et un véritable drame national pour le Brésil !
Le capitaine brésilien David Luiz demande pardon...

La rencontre s'annonçait compliquée sans Thiago Silva, suspendu, ni Neymar, blessé. La soirée a viré au drame national. Le Brésil est éliminé de son Mondial, battu à plate couture par l'Allemagne en demi-finales (1-7). La Seleçao vient d'enregistrer la pire défaite de son histoire. Jamais elle n'avait perdu avec six buts d'écart, depuis sa défaite contre l'Uruguay (0-6)… en 1920 !

La sélection de Luis Felipe Scolari a sombré dès le premier acte. À la mi-temps, la Mannschaft menait déjà 5-0 ! Du jamais vu dans le dernier carré d'un Mondial. Plusieurs centaines de spectateurs quittaient déjà l'enceinte de Belo Horizonte, quand d'autres laissaient couler des torrents de larmes dans les tribunes. Et les sifflets ont raccompagné les joueurs au vestiaire à la mi-temps, comme à la fin du match. Le but tardif d'Oscar, sauvant l'honneur, n'a même pas suscité le moindre applaudissement…

Scolari responsable, David Luiz demande pardon

Promu capitaine en l'absence de Thiago Silva, le défenseur David Luiz était inconsolable sur la pelouse au coup de sifflet final. «On voulait faire plaisir au peuple brésilien mais on n'y est pas arrivé. Je demande pardon à tout le peuple brésilien. Le rêve est fini» , a-t-il bredouillé au micro de beIN Sport. Le gardien auriverde, Julio Cesar, a lui aussi vécu une soirée apocalyptique. «Il est très difficile d'expliquer l'inexplicable. Tout était beau pour nous jusqu'à présent. Merci au peuple brésilien pour tout le soutien qu'il nous a apporté jusque là» , a-t-il souligné.

Le Mondial n'est pourtant pas terminé pour les Brésiliens, qui joueront samedi la petite finale face au perdant entre l'Argentine et les Pays-Bas. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari veut déjà endosser l'entière responsabilité de cet échec. «Qui a fait le choix des joueurs ? C'est moi. Qui a fait les choix tactiques ? C'est moi. Le seul responsable, c'est moi» , a-t-il martelé en conférence de presse. «On va continuer et faire honneur à notre maillot lors du match pour la 3e place» , a-t-il achevé.

Des débordements constatés…

Hors du stade, des débordements, minoritaires, ont été constatés. Sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, où deux écrans géants étaient installés, des violences ont éclaté à la mi-temps du match. BeIN Sport confirmait via Twitter que les forces de l'ordre ont dû intervenir et évacuer la plage. Les autorités vont devoir veiller au grain cette nuit, pour éviter tout débordement…

David Luiz en pleurs après le coup de sifflet final

Le trophée ne restera pas au Brésil en 2014...

Les jeunes supporters ne s'attendaient pas à un tel naufrage

Et vous, comment avez-vous réagi à cette défaite historique du Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB