Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Debuchy va passer sa visite médicale, Wenger pourrait sacrifier sa perle costaricienne !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/07/2014 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, Mathieu Debuchy devrait bien être le successeur de Bacary Sagna à Arsenal. Alors que la presse anglaise annonce l'arrivée imminente du latéral droit français de Newcastle, l'attaquant costaricain Joel Campbell pourrait faire le chemin inverse.

Arsenal : Debuchy va passer sa visite médicale, Wenger pourrait sacrifier sa perle costaricienne !
Debuchy fait ses adieux à Newcastle

«Au revoir Brésil. Bonjour Arsenal.» Après l'élimination de l'équipe de France face à l'Allemagne (0-1) en quart de finale de la Coupe du monde, Mathieu Debuchy avait soi disant posté ce message on ne peut plus clair sur son compte Instagram. Sauf que...

Le latéral droit des Bleus a démenti dès le lendemain, affirmant que ce compte était un faux. «Tout le monde dit ça, mais il n'y a rien de fait. Pour l'instant, on discute. Arsenal est un très grand club, on va voir comment ça se passe», assurait-il dans L'Equipe.

Un chassé-croisé Debuchy-Campbell ?

Mais alors que le rival Tottenham restait de son côté à l'affût, il semblerait bien que l'arrivée de Debuchy à Arsenal ne soit plus qu'une question de jours voire d'heures. D'après The Guardian, l'ancien Lillois va passer sa visite médicale dans la semaine avant de s'engager avec les Gunners pour un montant évalué à environ 10 millions d'euros. L'ancien Lillois s'apprête ainsi à prendre la place de son concurrent en sélection, Bacary Sagna, parti à Manchester City, lequel pourrait céder Micah Richards à Newcastle pour seulement 4 millions.

Autre conséquence directe de ce transfert, Joel Campbell, dont Arsène Wenger a pourtant récemment assuré compter pour la saison prochaine, pourrait finalement quitter le club londonien cet été. D'après le Newcastle Chronicle, l'attaquant costaricien prêté ces trois dernières années pourrait en effet être transféré chez les Magpies dans le cadre de la venue de Debuchy. A noter toutefois que West Ham, Southampton et Everton sont également intéressés par l'ancien Lorientais, auteur de 8 buts et 12 passes décisives à l'Olympiakos cette saison.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée imminente de Debuchy à Arsenal ? Les Gunners ont-ils raison de lâcher Campbell ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB