Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : décision imminente et une préférence pour Valbuena !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2014 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Mathieu Valbuena pourrait se régler dans la semaine. Son agent Jean-Pierre Bernès annonce une décision imminente et un départ très probable vers l'Espagne. Cela devrait se jouer entre le FC Séville et le FC Valence, mais le meneur de jeu de l'OM semble avoir une petite préférence.

OM : décision imminente et une préférence pour Valbuena !
Valbuena devrait rejoindre l'Espagne et la Liga

Disposant d'un bon de sortie, Mathieu Valbuena va quitter l'Olympique de Marseille cet été. Sa bonne Coupe du monde disputée avec l'équipe de France lui a permis de conserver une belle cote malgré une saison moyenne sous les couleurs olympiennes. Du coup, les prétendants ne manquent pas puisque la Fiorentina, le Milan AC, le FC Séville, le FC Valence ou encore West Ham se sont positionnés sur ce dossier ces dernières semaines.

Priorité à la Liga et une préférence pour Séville

Et sauf grosse surprise, le meneur de jeu de l'OM va vraisemblablement filer vers l'Espagne. «Dans quelques jours, je vais parler avec le FC Séville. Lui, il est très heureux de l'intérêt du club. C'est un grand club, qui a remporté la Ligue Europa l'an dernier et qui va continuer à grandir. Valence ? Ils nous ont appelés» , a indiqué son agent Jean-Pierre Bernès au média espagnol ABC. «Il y a d'autres possibilités, mais il préfère l'Espagne. Priorité donc à la Liga» , a-t-il ensuite assuré.

A en croire les propos de son agent, Valbuena semble avoir une légère préférence pour le FC Séville. «C'est un joueur que nous ne découvrons pas au Brésil. Il n'y a qu'à regarder sa prestation de lundi contre le Nigeria et analyser son rendement...» , avait récemment confié le directeur sportif du club andalou, Monchi, qui recherche un remplaçant au Croate Ivan Rakitic, transféré au FC Barcelone cet été.

Décision dans la semaine

D'après les dernières informations, les dirigeants sévillans n'auront pas à casser leur tirelire pour recruter Valbuena puisque l'OM pourrait accepter de céder son joueur contre une somme comprise entre 5 et 7 millions d'euros. Et le dossier devrait connaître une avancée significative dans les prochains jours. «Cette semaine, on va prendre une décision» , a annoncé Bernès. La première «grosse» vente du club phocéen n'est peut-être plus très loin...

Et vous, que pensez-vous du possible choix de Valbuena pour le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB