Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Rabiot veut partir pour séduire Deschamps
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2014 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an du terme de son contrat, Adrien Rabiot a de grandes chances de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Interrogée sur la situation du milieu parisien, sa mère et conseillère, Véronique Rabiot, affiche les ambitions de l'international Espoirs pour les prochaines échéances de l'équipe de France.

PSG : Rabiot veut partir pour séduire Deschamps
A. Rabiot devrait quitter le PSG cet été

«Ce n'est pas vrai. Il n'y a aucun accord avec aucun club.» Samedi, la mère d'Adrien Rabiot démentait dans la presse italienne les rumeurs concernant un accord avec l'AS Rome. Mais cela ne signifie pas que le jeune milieu de terrain restera au Paris Saint-Germain cet été puisqu'il envisage clairement de trouver un nouveau club afin d'obtenir plus de temps de jeu.

Auteur de 34 matchs (dont 17 comme titulaire) cette saison toutes compétitions confondues, l'international Espoirs a moins joué durant la seconde partie de l'exercice après le recrutement de Yohan Cabaye en janvier. Problème, si Laurent Blanc apprécie les qualités de Rabiot, il ne peut logiquement pas lui promettre plus de temps de jeu la saison prochaine au vu de la concurrence à son poste.

Rabiot veut jouer l'Euro 2016

«Adrien ne peut pas se permettre de passer une saison sur le banc, ce serait très négatif pour la suite de sa carrière. A son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c'est d'intégrer l'équipe de France et de participer à l'Euro 2016. En restant au PSG, cela semble très difficile» , a assuré Véronique Rabiot dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Autant dire qu'un départ est plus que probable, alors que Rabiot refuse de prolonger son bail qui se termine en juin 2015.

«Adrien est lié pour encore une année avec le PSG, mais il ne veut pas signer de prolongation de contrat. Cela dit, il n'est pas question à l'heure actuelle d'engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu'ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG jusqu'au bout de son contrat, en juin prochain» , a indiqué Mme Rabiot. S'il reste, Paris devra faire une croix sur chèque dans un an lorsque le joueur se retrouvera libre de tout contrat. Une situation difficile à envisager. La Roma et la Juventus Turin notamment comptent bien en profiter...

Et vous, que pensez-vous de la décision de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB