Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : Mammadov très remonté après la décision de la DNCG, des têtes pourraient tomber...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/07/2014 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison de garanties financières jugées insuffisantes, la DNCG a bloqué le retour de Lens en Ligue 1. Si le club a fait appel et devrait finir par obtenir gain de cause, l'actionnaire Hafiz Mammadov n'apprécie pas du tout ce contretemps et promet une modification de l'organigramme..

Lens : Mammadov très remonté après la décision de la DNCG, des têtes pourraient tomber...
Martel, le président historique dans le collimateur de Mammadov

Promu en Ligue 1 sur le terrain, Lens ne sait pas encore s'il pourra retrouver l'élite à la rentrée. Le 27 juin dernier, la DNCG suspendait en effet la montée des Sang et Or en raison de garanties financières jugées insuffisantes. Une décision confirmée vendredi par le gendarme financier du football français.

Le RCL qui a fait appel a jusqu'au 9 ou 10 juillet pour répondre aux attentes de la DNCG qui «ne demande pas seulement des garanties concernant l'argent. Elle veut savoir aussi où nous allons jouer» , a expliqué Gervais Martel. Pour rappel, le stade Bollaert est en travaux en vue de l'Euro 2016. Selon le président du club nordiste, les 10 millions d'euros attendus ont été versés par l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov.

Mammadov pointe la gestion de Martel du doigt

Mais ce dernier a peu goûté la gestion du dossier et menace de modifier l'organigramme. «Au regard des événements survenus au RC Lens, je suis convaincu de procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très prochainement. A ce stade, en qualité d'actionnaire majoritaire (...), je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus» , a-t-il prévenu dans les colonnes de L'Equipe.

«J'exprime ma déception et mes regrets que même après avoir fourni toutes les garanties réclamées par Gervais Martel, l'actuel président du club mandaté pour le diriger, une telle décision (de la DNCG) ait été prise» , a-t-il ajouté. Alors que l'entraîneur Antoine Kombouaré a refusé de reprendre la direction des entraînements tant que le club ne serait pas certain de retrouver la Ligue 1, Martel a visiblement du souci à se faire...

Que vous inspire la situation au RC Lens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Commentaires...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB