Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : des premières tensions dans le dossier Lacazette
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2014 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déclaré intransférable par Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette n'écarterait pas totalement un départ cet été. L'attaquant de l'OL ne serait pas satisfait du nouveau contrat proposé par les Gones et met la pression sur ses dirigeants avec l'intérêt des clubs anglais.

Lyon : des premières tensions dans le dossier Lacazette
A. Lacazette trop gourmand pour l'OL ?

«On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable.» Depuis l'hiver dernier, Jean-Michel Aulas n'a pas changé d'avis concernant la situation d'Alexandre Lacazette. Désireux de construire son équipe autour de son attaquant, le président de l'Olympique Lyonnais souhaite même prolonger jusqu'en 2019 son contrat qui se termine en juin 2016.

Selon le quotidien Le Parisien, des premières tensions apparaissent cependant dans ce dossier. La raison ? Le salaire proposé par l'OL à son international français serait très loin des attentes du joueur, qui souhaite obtenir les mêmes émoluments que Maxime Gonalons et Clément Grenier, les deux autres symboles de la réussite de la jeunesse lyonnaise.

Lacazette met la pression

Du coup, Lacazette ouvrirait désormais la porte à un départ, après avoir annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir quitter Lyon cet été. «Certains clubs anglais s'engouffrent dans la brèche» , a prévenu son agent David Venditelli. Un coup de bluff ? On peut le penser... Il faut d'ailleurs rappeler que l'OL n'a aucune obligation de vendre son attaquant de 23 ans cet été alors qu'il lui reste encore deux années de contrat.

Mais le club rhodanien se retrouve tout de même un peu sous pression puisque des clubs comme Liverpool et Arsenal pourraient tenter de profiter de la situation. Alors que les Reds pourraient toucher le pactole avec la vente de Luis Suarez, l'OL aura-t-il les moyens de refuser une grosse offre du club de la Mersey ? Les finances lyonnaises sont dans le rouge et les Gones ont déjà fait une croix sur un chèque d'au moins 10 millions d'euros en conservant Gonalons pour une saison de plus...

Pensez-vous que l'OL peut vendre Lacazette cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB