Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa a tranché pour Gignac !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2014 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an de la fin de son contrat, André-Pierre Gignac devrait finalement rester à l'Olympique de Marseille. L'attaquant olympien a séduit Marcelo Bielsa, qui ne compte pas s'en séparer cet été.

OM : Bielsa a tranché pour Gignac !
Gignac devrait continuer son aventure à l'OM

«J'ai envie de découvrir la méthode Bielsa. A voir si lui veut découvrir la mienne. Je me sens bien ici. Cela fait quatre saisons que je suis là, dont deux saisons très difficiles. Là, ça fait deux saisons que je suis mieux. Jamais deux sans trois...» Interrogé il y a quelques semaines sur son avenir à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ne cachait pas son envie de poursuivre l'aventure.

Problème, la question n'était pas de savoir si le Martégal souhaitait rester dans son club de coeur, mais si l'OM avait l'intention de conserver un joueur ne possédant plus qu'un an de contrat et dont le salaire estimé à 350 000 euros par mois pèse sur les finances olympiennes. Un choix semblait alors s'imposer à l'attaquant marseillais cet été : accepter de prolonger en baissant ses émoluments ou partir.

Bielsa a décidé de garder Gignac

La deuxième option semblait la plus envisageable ces derniers temps puisque Vincent Labrune avait même mandaté plusieurs agents pour lui trouver un club en Angleterre. Mais Marcelo Bielsa a visiblement changé la donne après les premiers jours d'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus. Selon La Provence, le nouvel entraîneur de l'OM est séduit par son buteur et ne compte pas s'en séparer cet été.

Du coup, les clubs intéressés comme l'Olympiakos, Trabzonspor et Besiktas ont tous eu le droit à la même réponse ces derniers jours : «On n'est pas vendeur.» Bielsa compte donc s'appuyer sur Gignac et Batshuayi au poste d'avant-centre pour la saison prochaine et il n'y aura sans doute pas d'autres arrivées à ce poste. La priorité étant de trouver un latéral droit, un défenseur central et un milieu défensif. L'OM aura tout de même intérêt à le convaincre de prolonger sous peine de le voir partir gratuitement après avoir dépensé 18 millions d'euros (hors bonus) en 2010 pour le recruter...

Et vous, que pensez-vous du choix de Bielsa de garder Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB