Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM cherche bien un nouveau stade et répond sèchement à Jean-Pierre Foucault
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/07/2014 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conflit avec la mairie sur le loyer du stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille confirme être à la recherche d'un nouveau stade pour la saison prochaine. Le directeur général Philippe Pérez en a profité pour répondre à Jean-Pierre Foucault, qui assurait que l'OM était obligé de jouer dans sa nouvelle enceinte.

L'OM cherche bien un nouveau stade et répond sèchement à Jean-Pierre Foucault
L'OM va-t-il abandonner son Vélodrome ?

C'est le bazar à l'Olympique de Marseille ! Mais cette fois-ci cela ne concerne pas le secteur sportif puisque Marcelo Bielsa et ses hommes préparent tranquillement leur saison au centre Robert Louis-Dreyfus pendant que leurs dirigeants et la mairie de Marseille se prennent la tête sur le loyer du stade Vélodrome rénové.

Le DG confirme les démarches pour quitter le Vélodrome

Un montant de 381 000 euros par match joué, soit environ 8 millions d'euros par an, que l'OM n'estime ne pas pouvoir payer. «Nous n'avons pas les moyens de jouer au Vélodrome à ce tarif-là. C'est une réalité économique incontournable» , a confirmé le directeur général du club, Philippe Pérez, sur le site officiel de l'OM. Un tarif pouvant même monter jusqu'à 10 millions d'euros puisque la mairie entend ponctionner 13% sur les recettes aux guichets.

Du coup, les dirigeants olympiens ont bien entamé des démarches pour trouver un nouveau stade où évoluer la saison prochaine. «Je vous le confirme, a indiqué Pérez. Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé.» Problème, on ne voit pas vraiment où pourrait jouer l'OM dans la région... Avec les calendriers fixés et les abonnements déjà payés par de nombreux supporters, la tâche s'annonce compliquée.

Foucault tance l'OM, le club lui répond

Pour le président de l'association OM, Jean-Pierre Foucault, c'est d'ailleurs impossible puisqu'il a expliqué à La Provence qu'un protocole signé tous les cinq ans stipule que «le club a l'obligation de jouer au stade Vélodrome. L'OM ne peut pas ne pas respecter un protocole qu'il a signé.» Une sortie médiatique du célèbre présentateur de TF1 qui n'a pas été très appréciée au sein du club. Et le DG ne s'est pas privé pour lui faire savoir.

«Il doit bien comprendre que l'OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !» , a lancé Pérez. «Que la mairie demande 10 millions de loyer par an ou 50 millions si l'envie lui en prenait, nous devrions passer à la caisse sans broncher en vertu de ce protocole ? C'est une plaisanterie ! Vu la situation, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle» , a-t-il ajouté. On l'aura donc compris, l'OM n'a pas dit son dernier mot... Jean-Pierre.

En tout cas, les Olympiens semblent bien décidés à mettre leur menace à exécution pour pousser la Ville de Marseille à revoir son tarif à la baisse sous peine de ne pas avoir de revenus pour rembourser le stade. «Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d'un spectacle qui s'annonce excitant à l'orée de la nouvelle saison» , a conclu Pérez. Les supporters sont en effet inquiets...

Comprenez-vous la colère de l'OM ? Supporters marseillais, êtes-vous inquiets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB