Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea pied au plancher
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/08/2005 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea a confirmé lors de la 3è journée de Premier League face à West Bromwich (4-0) tandis qu'Arsenal s'est bien ressaisi dans le derby contre Fulham (4-1). Des favoris, seul Newcastle tarde à se lancer.

Chelsea prend la tête

Les Londoniens de Chelsea sont agaçants ! Non contents de narguer leurs adversaires par des déclarations épicées, les Blues gagnent leurs matchs ! Ce qui bien entendu les conforte dans leur attitude et démoralise les supporters adverses. En confiance après la victoire sonnante face à son rival Arsenal (1-0), Chelsea a déroulé lors de la 3è journée. La victime, West Bromwich, invaincue jusque là, est repartie avec quatre buts dans la valise (4-0). A noter la première titularisation de l'ex-Lyonnais Michael Essien et la belle prestation de Didier Drogba. Passeur sur le premier but de Lampard (23'), l'Ivoirien a inscrit le quatrième (68') des Blues insatiables. Un doublé de Lampard (80') et une réalisation de Cole (43') plus tard, Chelsea déloge Tottenham en tête de la Premier League après seulement trois rencontres. Si les matchs reportés faussent quelque peu la lecture du classement, il faudra à coup sûr compter sur les Londoniens, déjà bien rodés.

Arsenal se reprend, Newcastle ne décolle pas

Aidé par les trois matchs reportés en raison de tour préliminaire de la Ligue des Champions, Arsenal remonte à la quatrième place après sa victoire contre Fulham (4-1), grâce à deux doublés : un nouveau d'Henry (53', 82') et un plus surprenant de Cygan (32', 90'). Le résultat flatteur ne reflète pas en revanche les difficultés des Gunners à plier le match. Après un penalty raté de Lauren en première période et un premier but pour Fulham de Jensen (22'), la troupe de Wenger a dû s'employer pour renverser le cours du derby londonien. Après le deuxième but peu avant l'heure de jeu, le match a été plus facile et Arsenal parvenait finalement à marquer deux nouveaux buts en fin de match.

Si les favoris débutent bien la saison, Newcastle en revanche prend un départ chaotique. Avec un seul point en trois matchs et après une nouvelle défaite à Bolton (2-0), les Magpies de Boumsong auront l'honneur de recevoir Manchester United lors de la prochaine journée. En attendant l'hypothétique arrivée d'Owen en renfort, ce match est capital sous peine de décrocher complètement au classement. Les Mancuniens de leur côté ne doivent leur 6è place qu'à leur match en retard contre Wigan et pourraient se révéler comme le principal adversaire de Chelsea.

Le joueur au top : Pascal Cygan (Arsenal)

Pour son premier match de la saison avec Arsenal, l'ancien lillois Pascal Cygan s'est offert un doublé contre Fulham (4-1). Le défenseur central de 31 ans a outrepassé son poste pour s'offrir son deuxième et troisième but avec les Gunners. Deux ans qu'il n'avait plus marqué !

La stat : 184

C'est le nombre de buts inscrits par l'international français Thierry Henry avec le maillot d'Arsenal. Après son doublé contre Fulham, Titi n'est plus qu'à une longueur du record établi par Ian Wright au milieu des années 90.

La phrase : William Gallas (Chelsea)

«Les choses ne seront plus faciles pour Arsenal. Le futur c'est Chelsea, nous sommes ceux qui allons de l'avant» . Gallas a semble-t-il pris le pli de son entraîneur, Mourinho, peu avare de piques en tous genres. La lutte entre les deux clubs phares de Londres ne fait que commencer.

Les résultats

Mardi :

Portsmouth - Aston Villa : 1-1
Lua Lua (42') – Hugues (11'csc)

Sunderland - Manchester City : 1-2
Le Tallec (41') – Vassel (10'), Sinclair (35')

Birmingham City - Middlesbrough : 0-3
Viduka (16', 45'), Queudrue (71')

Mercredi :

Arsenal - Fulham :4-1
Cygan (32', 90'), Henry (53', 82') – Jensen (22')

Chelsea - West Bromwich Albion : 4-0
Lampard (23', 80'), Cole (43'), Drogba (68')

Blackburn Rovers - Tottenham : 0-0

Bolton Wanderers - Newcastle United : 2-0
Diouf (37'), Giannakopoulos (50')

Matchs reportés :

Charlton - Liverpool
Everton - West Ham United
Manchester United - Wigan Athletic

Classement

1. Chelsea, 9 (6)
2. Tottenham, 7 (4)
3. Manchester City, 7 (2)
4. Arsenal, 6 (4)
5. Charlton, 6 (3), 2 matches
6. Manchester United, 6 (3), 2 matches
7. West Ham United, 4 (2), 2 matches
8. Bolton Wanderers, 4 (1)
9. Middlesbrough, 4 (1)
10. Liverpool, 4 (1), 2 matches
11. Blackburn Rovers, 4 (-1)
12. West Bromwich Albion, 4 (-3)
13. Everton, 3 (-1), 2 matches
14. Aston Villa, 2 (-1)
15. Portsmouth, 1 (-3)
16. Fulham, 1 (-4)
17. Birmingham City, 1 (-4)
18. Newcastle United, 1 (-4)
19. Wigan Athletic, 0 (-2), 2 matches
20. Sunderland, 0 (-4)

Prochaine journée (4è),

Samedi 27 août 2005

West Bromwich Albion – Birmingham City
Aston Villa – Blackburn Rovers
Fulham – Everton
Manchester City – Portsmouth
Tottenham – Chelsea
West Ham United – Bolton Wanderers
Wigan Athletic – Sunderland

Dimanche 28 août 2005

Middlesbrough – Charlton
Newcastle United – Manchester United

Reporté

Liverpool – Arsenal



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB