Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Lyon s'invite dans le dossier Jallet
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2014 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral droit pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a ciblé Christophe Jallet. Le défenseur du Paris Saint-Germain n'a plus qu'une année de contrat dans la capitale et il ne sera pas retenu cet été.

PSG : Lyon s'invite dans le dossier Jallet
C. Jallet devrait quitter le PSG cet été

«La priorité ? Il y en a une sur le poste de latéral droit même si Medhi Zeffane a prolongé et si Corentin Tolisso a dépanné la saison dernière... On regarde.» Interrogé sur le mercato de l'Olympique Lyonnais la semaine dernière, Hubert Fournier n'avait pas caché rechercher un latéral droit supplémentaire pour la saison prochaine afin de compenser le départ de Miguel Lopes, dont l'option d'achat de 10 millions d'euros n'a pas été levée.

Et des pistes existent déjà, dont une menant du côté du Paris Saint-Germain avec Christophe Jallet (30 ans), annonce ce jeudi Le Progrès. Egalement courtisé par Rennes et Lens, le défenseur parisien ne dispose plus que d'une année de contrat et ne sera pas retenu cet été par le Paris SG, qui recherche déjà un joueur à son poste. Pour l'international français, l'intérêt de l'OL pourrait être une option intéressante.

Lyon doit faire des efforts financiers

Reste à savoir si Lyon parviendra à s'entendre avec le PSG, qui n'a pas l'intention de brader son joueur. Les dirigeants lyonnais auront certainement besoin de sortir au moins 5 millions d'euros pour s'offrir l'ancien Lorientais. Quand on connaît les difficultés financières du club rhodanien depuis quelques années, ce n'est pas gagné. Surtout que Maxime Gonalons a choisi de rester une saison de plus et ne fera donc pas entrer d'argent frais dans les caisses cet été.

De même, l'OL devra trouver les arguments financiers pour convaincre Jallet, dont le salaire à Paris est estimé à un peu plus de 100 000 euros brut par mois. Les départs en fin de contrat de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand ont tout de même permis d'alléger la masse salariale du club. L'affaire semble loin d'être irréalisable, mais il faudra sans doute patienter dans ce dossier puisque le PSG ne devrait pas lâcher son joueur avant d'avoir recruté à son poste.

Que pensez-vous de l'intérêt de Lyon pour Jallet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB