Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Falcao et James Rodriguez lassés par le manque de ferveur à Louis-II...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2014 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le stade Louis-II n'est pas réputé pour être le plus bruyant de la L1, au contraire. Ce manque de ferveur dans l'enceinte de l'AS Monaco pousse déjà plusieurs stars à s'interroger sur leur avenir sur le Rocher. Radamel Falcao et James Rodriguez en font partie...

Monaco : Falcao et James Rodriguez lassés par le manque de ferveur à Louis-II...
Falcao et J. Rodriguez sont d'accord sur l'ambiance de Louis II...

Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, l'AS Monaco a réussi une belle première saison pour sa remontée parmi l'élite. Toujours aussi ambitieux, le club de la Principauté compte bien se faire remarquer une nouvelle fois sur le marché des transferts cet été, même si les dépenses seront moins importantes en raison du fair-play financier à respecter suite au retour en Ligue des Champions. Mais les Monégasques pourraient aussi perdre leur star au cours des prochaines semaines...

Discussions pour un échange Falcao-Di Maria

Comme nous vous l'indiquions mardi, Radamel Falcao (28 ans) pourrait partir un an après son arrivée pour 60 millions d'euros et l'ASM aurait entamé des discussions avec le Real Madrid. Selon L'Equipe, les deux clubs pensent à un possible échange entre le Colombien et deux joueurs madrilènes, dont Angel Di Maria (26 ans). Ciblé depuis plusieurs mois par Monaco, l'international argentin ne serait pas contre un départ de la Casa Blanca pour obtenir un meilleur salaire, alors que les Merengue refusent de lui offrir 6 millions d'euros par an.

Si l'arrivée d'un joueur comme Di Maria pourrait apaiser une possible colère des supporters de voir déjà s'en aller Falcao, qui n'a joué que six mois avant sa blessure, on peut tout de même s'interroger sur l'avenir du projet monégasque. L'Equipe affirme en effet que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid aurait clairement signifié à ses dirigeants que le manque de ferveur au stade Louis-II ne lui convenait pas et qu'il souhaitait redécouvrir de plus grosses ambiances.

James Rodriguez s'interroge aussi

D'ailleurs, L'Equipe indique que Falcao ne serait pas le seul à avoir pointé du doigt ce défaut puisque James Rodriguez (22 ans) n'a pas caché à ses dirigeants que l'ambiance à domicile commençait aussi à lui peser. Alors qu'il fait lever les stades au Brésil avec ses prestations sous le maillot de la Colombie, l'ancien joueur du FC Porto ne risque pas de changer d'avis durant son Mondial.

«J'aimerais jouer en Espagne, ce serait un rêve de jouer dans ce pays. C'est le meilleur championnat du monde. Je préfère le Real au Barça» , a-t-il d'ailleurs confié à la Cadena Cope après la victoire contre l'Uruguay (2-0) en huitièmes de finale. Des propos loin d'être anodins, même si Monaco ne laissera sans doute pas partir son deuxième Colombien cet été. Mais au moins, l'actuel meilleur buteur de la Coupe du monde (5 buts) place ses pions pour le futur.

La 19e ambiance de L1

Malgré le recrutement de stars et les bons résultats, l'enceinte monégasque n'a affiché qu'une moyenne de 8 906 spectateurs cette saison, soit la 19e de L1 sur 20 ! La moitié des tribunes n'était même pas occupée avec un taux de remplissage de seulement 48,1%. Seul Montpellier (44,6%) a fait pire... Si l'ASM a les moyens de leur offrir un beau salaire et un joli cadre de vie, on peut comprendre que les vedettes du ballon rond recherchent de plus belles ambiances...

Monaco devra donc trouver une solution pour retenir ses stars à l'avenir, mais aussi augmenter ses revenus liés à la billetterie. Avec la nécessité de répondre aux exigences du fair-play financier et la volonté de bâtir une équipe pour briller sur la scène européenne, l'ASM doit remplir son stade. «Il faut aussi avoir plus de gens qui viennent au Stade Louis II. Tout ça est très important pour notre futur» , avait d'ailleurs annoncé le vice-président Vadim Vasilyev en mai dernier.

Pensez-vous que l'ASM peut remplir son stade à l'avenir ? Comprenez-vous la déception de Falcao et James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB