Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa a convaincu Manquillo, Raspentino s'est trouvé un nouveau club
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2014 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral droit supplémentaire cet été, l'Olympique de Marseille vise Javier Manquillo. D'après la presse espagnole, le jeune défenseur de l'Atletico Madrid est prêt à rejoindre le club phocéen pour progresser sous les ordres de Marcelo Bielsa.

OM : Bielsa a convaincu Manquillo, Raspentino s'est trouvé un nouveau club
J. Manquillo veut rejoindre l'OM

Le mercato de l'Olympique de Marseille est loin d'être terminé. Après avoir recruté Romain Alessandrini, contre 4 à 5 millions d'euros, et Michy Batshuayi, pour un montant estimé à 7 millions d'euros plus un pourcentage à la revente, le club phocéen recherche encore un défenseur central, un latéral droit et un milieu défensif. Pour renforcer le couloir droit de sa défense, Marcelo Bielsa vise notamment Javier Manquillo (20 ans).

Utilisé à seulement sept reprises toutes compétitions confondues cette saison à l'Atletico Madrid, dont un match de Ligue des Champions, le jeune Espagnol est voué à un rôle de doublure derrière Juanfran et de nombreux clubs espagnols (Elche, Rayo Vallecano, Celta Vigo et Getafe) ont fait part de leur intérêt pour le recruter cet été. Mais d'après El Mundo Deportivo, Manquillo a choisi de rejoindre l'OM !

Bielsa décisif dans le choix de Manquillo

Bien sûr, la volonté du joueur ne suffit pas dans ce dossier, mais celui-ci a déjà indiqué à ses dirigeants son souhait de jouer sous les couleurs olympiennes. La présence de Marcelo Bielsa aurait convaincu le défenseur qu'il pouvait continuer à progresser et obtenir plus de temps de jeu à Marseille, où il serait mis en concurrence avec Brice Dja Djédjé, alors que Rod Fanni est invité à se trouver un nouveau club.

Reste désormais à convaincre les Colchoneros. Si Marseille n'a pas les moyens de débourser les 20 millions d'euros de sa clause libératoire, un prêt est espéré. La volonté du joueur suffira-t-elle à faire avancer ce dossier ? «Mais l'Atletico sait que derrière Juanfran, ça va être lui pour de nombreuses années. Je ne pense pas qu'un prêt soit possible, ça m'étonnerait énormément» , confiait récemment au Phocéen Antonio Salamanca, recruteur en Liga et ancien membre du staff technique marseillais au début des années 2000. Ce n'est donc pas encore gagné...

Raspentino va signer à Caen

En attendant, l'OM devrait boucler sa première vente de l'été dans les prochaines heures. Prêté à Bastia cette saison et placé sur la liste des transferts, l'attaquant Florian Raspentino (25 ans) va s'engager à Caen. La Provence assure qu'un accord a été trouvé à hauteur de 500 000 euros pour le transfert du natif de Marignane, qui s'engagera pour 3 ans avec le promu normand. Auteur de 5 buts en 22 matchs de L1 en Corse, l'ancien Nantais devrait signer ce mercredi ou jeudi.

Supporters marseillais, souhaitez-vous l'arrivée de Manquillo ? Que pensez-vous du départ de Raspentino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB